Il y a toujours un certain plaisir à retrouver, après plusieurs mois ou années d'absence médiatique, des figures du petit comme du grand écran. C'est le cas de Paul Hogan, aka Crocodile Dundee, film pour lequel l'acteur australien avait glané un Golden Globe du Meilleur acteur dans une comédie. Un plaisir partagé par Hugh Jackman (Les Misérables) qui, lors de la soirée G'Day USA Black Tie Gala se tenant à Los Angeles le 12 janvier dernier, a salué la carrière de celui qu'il considère comme un "mentor" et une "icône".
Aujourd'hui âgé de 73 ans, l'acteur australien était du côté de la Cité des anges afin de recevoir une récompense saluant sa riche carrière qui a traversé les décennies. Au point d'en avoir influencé Hugh Jackman, lui-même originaire d'Australie, qui confesse avoir grandi avec la figure de Hoges, alias Paul Hogan dans le programme télévisé The Paul Hogan Show (1973-1984), avant que l'acteur ne devienne l'interprète mondialement connu de Crocodile Dundee.
C'est justement sur le tournage de ce dernier, en 1986, qu'il rencontre Linda Kozlowski avec qui il se marie en 1990, malgré les dix-neuf années qui les séparent. Avec la plantureuse actrice américaine, il aura un fils, Chance (Hogan a eu cinq enfants issus de son union avec Noelene Edwards avec qui il était marié depuis 1958), présent du haut de ses 14 printemps sur le tapis rouge de la soirée où été convié son père.
Très rare sur les tapis rouges comme dans les soirées mondaines d'Hollywood, le couple a partagé son bonheur d'être là. Après vingt-trois ans de mariage et des difficultés traversées, ils partagent une complicité sans faille et se dévorent des yeux comme de jeunes adolescents dans leurs premiers élans amoureux. Une union déjà mythique alors que les deux comédiens se font discrets. Alors que Linda Kozlowski n'a pas joué depuis Crocodile Dundee III, Paul Hogan avait tenté une dernière approche en 2009 avec Charlie & Boots. Depuis, c'est le silence radio, et le duo coule des jours heureux. Une belle leçon.