L'élimination de l'équipe de France à l'Euro 2020 a attristé des millions de supporters. Paul Pogba tente de nous remonter le moral. Le milieu de terrain des Bleus s'éclate en musique avec son épouse Maria Zulay Pogba, qu'il a retrouvé...
"J'attends quelqu'un", a écrit Maria Zulay Pogba dans sa story Instagram du mercredi 30 juin 2021. La jolie blonde de 27 ans faisait allusion à son mari Paul Pogba. Le footballeur a quitté l'équipe de France et retrouvé sa famille après l'élimination en 8e de finale de l'Euro.
Arrivé après un vol en jet privé, "La Pioche" (le surnom de Paul Pogba) était tout heureux de retrouver son épouse. Zulay Pogba l'a accueilli avec un ballon gonflable "Welcome Home!" ("Bon retour à la maison !") et conduit à leur domicile. Paul Pogba s'est filmé en voiture en train de danser, et a partagé sa bonne humeur avec ses plus de 45 millions de followers.
Paul Pogba a donc fait le deuil de la sortie des Bleus à l'Euro, après une défaite aux tirs au but face à la Suisse. Le n°6 de l'équipe de France et de Manchester United s'est exprimé sur cette élimination. "Parfois, le football peut être cruel... cruel mais aussi beau. Le match nous a rendus tristes mais a comblé nos adversaires de joie. C'est la beauté du football, positive-t-il sur Instagram. Bien sûr nous aurions préféré faire un résultat positif. Merci à tous nos fans à travers le monde. C'était beau de vous voir, de vous entendre et de célébrer avec vous. Vous nous avez donné de l'espoir et du bonheur tout au long de nos matchs. Nous garderons la tête haute et reviendrons plus fort. Pour finir, je veux adresser mes félicitations à la Suisse."
Paul Pogba reste une des grandes satisfactions françaises à l'Euro. L'auteur d'un des plus beaux buts du tournoi (le but du 3-1 face à la Suisse) a défendu son partenaire Kylian Mbappé, critiqué et parfois injustement insulté pour son manque d'efficacité et son penalty raté face à la Suisse.
"Quand vous avez de grands joueurs, vous espérez de grandes choses. Tout le monde l'attend, tout le monde attend de le voir marquer cinq buts, être meilleur buteur de l'Euro. Mais il s'est créé des occasions, il a fait son travail, il a tout donné, il a donné son âme sur le terrain. C'est le plus important. C'est un grand joueur. C'est aussi une leçon pour lui, il va grandir et il va revenir. Il n'y a pas de coupable, on est tous dans le même bateau", a confié Paul Pogba dans un espagnol fluide dans l'émission El Chiringuito.
À l'issue du match France - Suisse, les familles de Pogba et Mbappé ont été prises à parti par Véronique Rabiot, la mère du footballeur Adrien Rabiot.
Kylian Mbappé a également été réconforté par le président de la République, Emmanuel Macron. Selon Le Parisien, le chef d'état s'est entretenu avec l'attaquant de 22 ans par message.