Sur son Instagram, cela fait deux semaines que Cody Walker utilise le mystérieux hashtag #USSindianapolis et publie des photos de tournage. C'est donc bel et bien officiel, le jeune frère du regretté Paul Walker tient son premier véritable rôle au cinéma.
Il y a un an, il était appelé à la rescousse par Universal Pictures pour remplacer son défunt frère dans Fast & Furious 7. Aux côtés de son frère aîné Caleb, Cody s'offrait sa toute première expérience cinématographique au coeur de la Fast & Furious family. À la sortie de Furious 7, Cody Walker ne cache plus son envie de marcher dans les pas de son illustre frère parti de rien pour devenir une star adorée. Il signe alors avec Matt Luber, un proche de la famille puisqu'il s'est occupé de la carrière de Paul pendant de longues années.
Selon Deadline, Cody Walker aurait paraphé un contrat pour un rôle sur le film de guerre USS Indianapolis. Nicolas Cage tiendra le premier rôle dans ce long métrage réalisé par un amateur de série B, Mario Van Peebles. Si le film ne devrait pas voler bien haut si on s'en réfère à la filmographie de son metteur en scène – qui entre des épisodes de séries telles que Sons of Anarchy ou Nashville, a signé des beaux nanars tels que Red Sky ou Itinéraire manqué – Cody Walker se lance discrètement.
Sur sa page Instagram, le jeune comédien débutant n'hésite pas à raconter son quotidien. On le voit se détendre, écouteurs dans les oreilles, sur le campement d'une base militaire où est actuellement tourné le film, ou bien posé, crasseux à souhait, avec ses jeunes partenaires parmi lesquels Johnny Wactor, Craig Tate et le frenchie Patrice Cols (vu dans Vive la France de Michaël Youn). Le film suivra l'équipage du croiseur USS Indianapolis. Après avoir livré des pièces pour la bombe atomique, le bateau est attaqué dans le Pacifique Sud. Gravement endommagé, le bateau ne peut appeler à l'aide, sa mission étant classifiée... Plus de 800 membres d'équipage mourront dans cette aventure.