Vendredi 13 novembre, Pauley Perrette, alias l'attachante geek Abigail Sciuto dans la série policière à succès NCIS, a posté des messages sur Twitter pour révéler qu'elle a été agressée par un SDF et qu'elle a failli y laisser la vie !
"Bon, cette nuit était atroce, du genre à vous changer la vie, et je suis simplement reconnaissante d'être en vie. C'est ici que ça se passe", a-t-elle écrit en légende d'une capture d'écran de son ordinateur où apparaît un long texte dans lequel elle détaille son agression.
"J'étais très hésitante à l'idée de tweeter cela, cette nuit a été une nuit atroce. Je traversais ma rue pour me rendre dans la nouvelle maison que je viens d'acheter pour rencontrer mon architecte. Dans ma rue, un homme sans-abri complètement psychotique s'est jeté sur moi. Il m'a attrapé avec une telle force, m'a plié le bras, m'a frappé au nez et me répétait continuellement qu'il allait me tuer. Puis il m'a montré de quelle manière il allait me tuer", a-t-elle écrit.
Et la star de 46 ans d'ajouter : "Il n'arrêtait pas de répéter son nom : WILLIAM, n'oublie pas ça ! Je vais te tuer ! J'étais seule, terrifiée et prise au piège. Il y avait un garage vide derrière moi et j'ai su que s'il m'y emmenait, j'étais morte. Je savais que ne pouvais pas lutter contre lui. J'ai prié de tout mon coeur et j'ai finalement dit : "William, c'est un joli nom. J'ai un neveu qui se prénomme William. C'est tout ce que j'ai dit, tout ce que j'ai fait à part prier de tout mon coeur. Il a recommencé à me frapper et puis a dit : 'Casse-toi d'ici.' Et c'est ce que j'ai fait."
Amochée et secouée, sur le trottoir, elle raconte qu'un homme promenant son chien n'a pas bougé le petit doigt pour lui proposer de l'aide, laissant même son animal lui lécher le visage ! La star a finalement envoyé un SMS à deux amis, dont un policier fréquentant la même église qu'elle. Après avoir dressé un portrait-robot à la police, l'homme a été arrêté et accusé d'agression.
Traumatisée, Pauley Perrette, très impliquée dans des oeuvres sociales et particulièrement auprès des sans-abri, veut voir dans cet incident un signe de la nécessité de s'occuper des SDF, en leur prodiguant des soins psychologiques, des foyers et de l'aide pour prévenir de telles mésaventures. Elle a en outre apporté tout son soutien aux forces de police. "J'ai besoin de guérir. J'ai failli mourir ce soir", a-t-elle conclu.
Thomas Montet