Shannen Doherty avait annoncé être atteinte d'un cancer du sein en 2015. Après dix années de lutte face au cancer, la star du petit écran, âgée de 53 ans, est décédée ce samedi 13 juillet. Son attachée presse Leslie Sloane l'a annoncé dans un communiqué de presse : "C'est avec le coeur lourd que je confirme le décès de l'actrice Shannen Doherty. Le samedi 13 juillet, elle a perdu sa bataille contre le cancer après de nombreuses années de lutte contre la maladie." Cette nouvelle dramatique a entrainé de nombreuses réactions et notamment celles des anciens partenaires de jeu de l'actrice.
Celle qui incarnait Prue Halliwell dans la série iconique des années 90 n'avait pas eu une relation simple avec sa soeur à l'écran, Alyssa Milano. Cette dernière avait même réussi à faire évincer Shannen Doherty du show au bout de trois saisons à cause de leurs tensions invivables. Mais avec la disparition de l'ex-femme de Kurt Iswarienko, la hache de guerre semble être définitivement enterrée pour l'interprète de Phoebe. "Ce n'est un secret pour personne que Shannen et moi avons eu une relation compliquée, mais au fond, c'était quelqu'un que je respectais profondément et que j'admirais. C'était une actrice talentueuse, aimée de beaucoup, et le monde est moins bien sans elle. Mes condoléances à tous ceux qui l'aimaient", a-t-elle déclaré.
Sur le tournage d'un autre feuilleton mythique des années 90, Beverly Hills 90210 dans lequel la comédienne incarnait Brenda Walsh, Shannen Doherty a gardé beaucoup d'amis. La plupart d'entre eux ont pris la parole sur les réseaux sociaux afin de témoigner leur tristesse face à la mort de leur ancienne camarade de plateau.
Jason Priestley, qui jouait Brandon Walsh le frère de la disparue, s'est exprimé l'un des premiers sur son compte Instagram. "Choqué et attristé d'apprendre le décès de mon amie Shannen. Elle était une force de la nature et elle va me manquer. J'envoie tout mon amour et ma lumière à sa famille dans ces moments sombres", a-t-il écrit en dessous d'une photo de lui et Shannen à l'époque de la série.
L'actrice Jennie Garth, 52 ans, qui jouait Kelly Taylor, la meilleure amie du personnage de Shannen Doherty, a également partagé un cliché d'elle et de l'interprète de Brenda Walsh pris au moment du tournage de Beverly Hills. Elle l'a accompagné de la légende suivante : "Je n'ai pas encore surmonté l'immense chagrin causé par la perte de mon amie de longue date, Shannen, que j'ai souvent décrite comme l'une des personnes les plus fortes que j'aie jamais connues. Notre relation était réelle et honnête. Nous avons souvent été montées l'un contre l'autre, mais rien de tout cela ne reflétait la vérité de notre véritable relation, qui était fondée sur le respect et l'admiration mutuels. Elle était courageuse, passionnée, déterminée, très aimante et généreuse. Elle me manquera et je l'honorerai toujours profondément dans mon coeur et dans mes souvenirs. Mon coeur se brise pour sa famille, pour Bowie et pour tous ceux qui l'aimaient."
Le comédien Brian Austin Green, qui incarnait David Silver, a publié un écran noir où il a inscrit : "Shan. Ma soeur ... tu m'as aimée malgré tout. Tu as joué un rôle important dans ma compréhension de l'amour. Tu me manqueras plus que je ne saurais l'imaginer en ce moment. Merci pour le cadeau que tu m'as fait."
Gabrielle Cateris, l'interprète d'Andrea Zuckerman, a simplement posté une photo du ciel en l'accompagnant de ces mots : "Si jeune, si triste. Que tu puisses reposer en paix Shannen. Je sais que Luke est là et te tend les bras pour t'aimer". Shannen Doherty est le deuxième membre principal du casting de la série à s'éteindre. En 2019, Luke Perry était décédé d'un accident vasculaire cérébral à l'âge de 52 ans.
Tori Spelling s'est exprimée rapidement en story, la douleur étant apparemment trop grande : "Je n'ai pas encore les mots pour parler... mais NOUS savions et c'est ce qui compte".