En octobre 2017, Pauley Perrette quittait NCIS. Quelques mois plus tard, en mai 2018, l'actrice de 50 ans qui interprétait le personnage d'Abby donnait les tristes raisons de son départ, révélant avoir été victime d'agressions sexuelles sur le tournage de la célèbre série. Vendredi 7 juin 2019, sur Twitter, elle s'est de nouveau exprimée. Et, pour la première fois, elle a donné le nom de son agresseur et ex-collègue !
"NON, JE NE REVIENDRAI PAS ! JAMAIS ! (Vous voulez bien arrêter de me le demander ?) Je suis terrifiée par Harmon et ses attaques contre moi. J'en fais des cauchemars", a-t-elle écrit, ajoutant se sentir "en sécurité et heureuse" sur le tournage de Broke, sa nouvelle série. Pauley Perrette faisait donc référence à Mark Harmon, qui incarne l'agent spécial Leroy Jethro Gibbs, lorsqu'elle évoquait son agresseur.
Deux heures après la publication de ce premier tweet, l'actrice en a publié un deuxième... depuis supprimé. Elle dévoilait des photos d'un oeil tuméfié et de tempes et paupières recousues. "Voilà ce qui est arrivé à un membre de mon équipe, je me suis battue comme une diablesse pour que ça ne se produise plus ! Pour protéger mon équipe ! Et j'ai été agressée physiquement parce que je disais non ! Et j'ai perdu mon boulot", avait-elle ajouté.
Ce dernier message, qui n'est donc désormais plus disponible sur le site de microblogging, laisse à réfléchir. Rappelons qu'en octobre 2016, la presse américaine avait révélé qu'un membre de l'équipe de NCIS avait été mordu par le chien de Mark Harmon. Une blessure qui aurait valu à la victime 16 points de suture. Serait-ce cette affaire qui a déclenché le départ de Pauley Perrette ? C'est ce qu'elle semble confirmer...