Si son père reste dans l'histoire du hockey comme le meilleur joueur de tous les temps, Paulina Gretzky, elle, loin de la glace et des équipements encombrants, a une très nette préférence pour les températures chaudes et les tenues très légères.
La fille de "The Great One" Wayne Gretzky, légende de la NHL, et de l'actrice Janet Jones, qui a fêté le 19 décembre dernier son 24e anniversaire, a décidé très tôt de ne pas faire trop d'études pour pouvoir s'élancer très vite dans une carrière dans le showbiz. Résultat : des débuts dans la chanson avec une première performance publique en 2003, reprenant I Will Remember You de Sarah McLachlan lors - tiens donc... - du fameux Heritage Classic (rencontre d'anthologie entre les Oilers d'Edmonton et les Canadiens de Montréal), un single sans intérêt et presque sans effet, Collecting Dust, en 2006, dont le single-titre a servi pour la bande originale d'un show de télé-réalité très américain (Laguna Beach: The Real Orange County), une vague carrière de mannequin entamée en 2005 en couverture de Flare, et, surtout, une agréable vie dorée de wannabe.
D'ailleurs, c'est sur une plage d'Hawaï qu'on pouvait voir le 12 janvier 2013 Paulina Gretzky, entre farniente sur un transat et ébats aquatiques avec le beau parti qui lui sert de petit ami : le golfeur américain Dustin Johnson, actuel 13e joueur mondial et l'un des piliers de l'équipe américaine, qui était alors en compétition dans l'archipel du Pacifique. Accro à Twitter et Instagram, où elle publie constamment des photos peu pudiques de son corps enviable (comme lors d'Halloween 2012, déguisée en fliquette très hot), la demoiselle n'a eu aucun problème à se montrer sous son meilleur jour quand, reconnue, on a demandé à la photographier.
Alors que les médias d'outre-Atlantique écartaient quasi-simultanément l'hypothèse d'une romance avec un autre garçon, l'Américano-Canadienne ne faisait rien pour cacher ses sentiments, se pendant au cou du beau golfeur de 28 ans, cinq fois dans le Top 5 du PGA Tour en cinq saisons.
Dans Flare, dont elle fait la couverture pour février 2013, elle déclarait à propos d'une prétendue relation avec Jarret Stoll, hockeyeur des Kings de Los Angeles et playboy notoire de la NHL : "Nous ne sortons pas ensemble. Nous nous sommes rencontrés par des amis mutuels, et nous sommes seulement amis. Je choisis les mauvais garçons, alors que le bon vienne me chercher !" Entre le moment de l'interview et son escapade amoureuse à Hawaï, un prétendant s'est apparemment manifesté. Elle avait dit également vouloir tout sauf un joueur de hockey... Visiblement, pas de souci avec le golf.
Elle raconte encore sa détermination à percer dans le showbizz : "Quand j'avais 16 ans, je voulais être comme Avril (Lavigne). Et puis j'ai grandi, et j'ai voulu être comme Gwen Stefani. Elle est terrible. Elle a tout. Je veux lancer une ligne de vêtements, elle en a une. Elle est sexy, mais pas trop. C'est parfait (...) Mon rêve actuellement est d'être dans l'industrie du divertissement. Mon vrai, vrai kif, c'est la musique. Je viens juste de tourner Grown Ups 2, d'Adam Sandler. Mon rôle est tout petit, mais il y a un casting incroyable : Taylor Lautner, Patrick Schwarzenegger, Alex Ludwig..."