Parents divorcés, maman décédée d'une overdose, consommation de drogues diverses... à 23 ans, Peaches Geldof a déjà vécu plusieurs vies. Mais celle qui lui procure le plus de plaisir est sans conteste celle de maman. Une renaissance après des années de douleur, comme elle l'a expliqué au magazine Elle britannique.
Maman d'un petit Astala (bientôt 7 mois), qu'elle a eu avec Thomas, leader du groupe britannique S.C.U.M., son mari depuis septembre, Peaches Geldof accepte enfin son passé mouvementé. La présentatrice et mannequin britannique est donc revenue sur ces sombres années dans le magazine féminin et commence l'interview en évoquant son enfance et notamment le divorce de ses parents, le célèbre philanthrope Bob Geldof et la présentatrice Paula Yates : "J'étais parfaitement consciente de la situation, la transformation de ma mère qui écrivait des livres sur le rôle de parent, qui nous a offert une enfance merveilleuse dans le Kent et qui est devenue ensuite une femme brisée qui se médicamentait pour supporter chaque journée"... Un quotidien trop dur pour sa mère, qui mourra en 2000 d'une overdose d'héroïne.
Peaches Geldof avait 11 ans à l'époque et se rappelle de tout : "Je me souviens du jour où ma mère est morte, et c'est encore difficile pour moi d'en parler aujourd'hui. J'enfouis tout ça. Le lendemain, je suis allée à l'école car mon père était dans un état d'esprit : 'On reste calme et on va de l'avant.' Alors j'y suis allée et j'ai essayé de faire comme s'il ne s'était rien passé. Mais c'était arrivé. Je n'ai pas pleuré à ses funérailles. Je ne pouvais rien exprimer car j'étais comme engourdie par tout ça."
Lorsqu'elle était encore mineure, Peaches Geldof consommait de la drogue et buvait de l'alcool. Beaucoup de personnes ont eu peur qu'elle suive les traces de sa mère. Des craintes accentuées en 2008 quand la jeune femme a épousé le musicien Max Drummey à Las Vegas avant de se séparer de lui six mois plus tard. Une période qu'elle assume pleinement aujourd'hui : "J'ai en effet pris de la drogue, bu beaucoup et fait la fête. (...) J'aurais pu me laisser entraîner dans une spirale mais je me remémorais souvent ce qui s'était passé avec ma mère."
Devenue maman depuis avril du petit Astala qu'elle aime plus que tout, la jeune femme, qui a rapidement retrouvé sa silhouette après sa grossesse, sait que cette époque est révolue : "Sa naissance est une renaissance pour moi et sincèrement, je ne pensais pas que qu'une chose aussi merveilleuse se passerait dans ma vie. (...) A la seconde où je l'ai tenu dans mes bras, c'est comme si les pièces manquantes de ma vie s'étaient remises en place." Tant mieux pour l'Anglaise qui semble donc enfin s'assagir. C'est sa provocante petite soeur Pixie Geldof (22 ans) qui devrait prendre exemple sur elle !