Pixie Geldof a quitté la grisaille de Londres, qui bourdonne à la veille des Jeux olympiques, pour s'envoler vers une destination rêvée : les plages sauvages d'Ibiza. La plus jeune fille de Bob Geldof (créateur des grands rassemblements caritatifs Band Aid et Live 8) et de la regrettée Paula Yates a passé son mardi 24 juillet a lézarder topless au soleil.
Tandis que sa grande soeur Peaches est devenue maman en avril, Pixie, 21 ans, continue de vivre comme la parfaite socialite anglaise au goût prononcé pour le rock qu'elle a toujours été. Ce n'est pas le Ibiza des night-clubs gigantesques à ciel ouvert que la jeune femme fréquente, plutôt celui des coins reculés, encore sauvages et hippie de l'île. Entourée de ses amis, Pixie profitait d'une relative liberté au bord de cette plage et a donc laissé tomber le haut, dévoilant un remarquable piercing au téton gauche.
Mannequin ayant travaillé pour de marques aussi reconnues qu'Agent Provocateur, Diesel, Jeremy Scott ou Vivienne Westwood, Pixie entend désormais se consacrer à sa carrière de chanteuse. En mai dernier, elle dévoilait le single Y.O.U., premier titre de son groupe Violet signé chez Luv Luv Luv Records. Il s'agit d'une ballade rock langoureuse entre Hole (le groupe de Courtney Love) et les Kills (celui de Jamie Hince), sur laquelle elle pose une voix adolescente, mélancolique et dangereusement sexy. La face B est le titre I Come Undone (dont le clip est signé du photographe de mode Alasdair McLellan), du même acabit et tout aussi réussi. L'album ne devrait pas passer inaperçu.