Hier, mercredi 25 avril, M6 lançait la nouvelle saison de Pékin Express intitulée Le Passager mystère. Cécilia et Joël ont impressionné lors de la première épreuve à l'issue de laquelle personne n'a été éliminé !
Si Gérard et son fils Cédric ont été sauvés, ils seront les premiers à expérimenter la particularité de cette saison : le passager mystère, la présence d'un animateur de la chaîne qui vient faire une épreuve avec l'équipe arrivée la dernière. Gérard et Cédric devront en effet faire avec Grégory Cuilleron, cuisinier et animateur sur M6... Télé 7 Jours a voulu en savoir plus sur ces passagers mystères et a interviewé Stéphane Rotenberg. Résumé !
Stéphane Plaza, qui avait déjà tenté l'expérience, revient plus culte que jamais. L'agent immobilier, qui ne maîtrise pas l'anglais et qui est un véritable monsieur Catastrophe va marquer l'émission : "C'est un redoutable concurrent. En quelques secondes, monsieur Catastrophe peut retourner la pire des situations à son avantage. Étonnant !"
Stéphane Rotenberg revient ensuite sur William Carnimolla, de Belle toute nue, qui n'est pas au bout de ses peines mais qui reste looké en toutes circonstances : "Son goût pour le style s'affiche dans des tenues toutes plus étonnantes les unes que les autres." Danièle et Béatrice de C'est du propre ! vont elles aussi faire rire en emportant à l'autre bout du monde leur obsession de la propreté.
Alex Goude, lui, est parti à l'aventure sans savoir ce qui l'attendait, et n'avait pas du tout prévu les tenues adéquates. "Le pauvre a dû se surpasser", explique l'animateur. Mac Lesggy s'est également transcendé lors du jeu, mais pas question pour lui de participer à l'émission sans apprendre de nouvelles choses. "Il veut tout savoir, tout comprendre, tout expliquer, au point d'oublier parfois que c'est une course. Une sorte de professeur Nimbus", explique le directeur de course.
Notons aussi la présence de la très déterminée Sophie Edelstein, de la très energique Sandrine Corman et de Faustine Bollaert.
A noter que la semaine prochaine, l'émission sera diffusée mardi 1 mai et non mercredi.
Interview à retrouver dans Télé 7 Jours (en kiosques le 30 avril 2012)