Le dernier épisode de Pékin Express a été marqué par l'abandon du duo Anne-Marie/Chloé. Ces deux femmes ne se connaissaient pas avant leur aventure mais ont arrêté leur périple à cause de l'abandon de la sexagénaire Anne-Marie.
La principale intéressée revient sur cet épisode dans Télé Star et ne se ménage pas : "[Chloé] me traitait sans cesse de boulet ou de chèvre. Cette fois, je lui ai donné raison" ; "Je suis une tête de pioche" ; "Je me trouve ridicule et crétine d'avoir abandonné" ; "Je suis une truffe".
Il faut dire que son abandon (pour simple ras-le-bol et non pour des raisons médicales) en a étonné plus d'un. Stéphane Rotenberg a tenté de la raisonner en vain et le producteur de Pékin Express a annoncé à Télé Star : "Les épreuves physiques ne sont jamais éliminatoires. On a été surpris qu'Anne-Marie baisse les bras si vite". Chloé, elle aussi, l'a très mal vécu : "Elle a foutu en l'air l'aventure de ma vie".
Pour Anne-Marie, la vie s'est chargée de se venger de cet abandon : "J'ai du fermer mon centre équestre. Du coup, je vais aller soigner les éléphants pendant cinq mois au Laos". Un coup dur pour Anne-Marie qui a pourtant prouvé sa résistance par le passé : passage par la dure école d'équitation élitiste du Cadre noir de Saumur et... cancer il y a quelques années (duquel elle s'est remis).
Grave maladie et actuellement SDF, Anne-Marie est décidément aussi malchanceuse que Myriam, candidate de Koh Lanta...