Pékin Express All Stars 2024 : Stéphane Rotenberg pas à l'aise avec une épreuve inédite, "j'étais très inquiet"
Publié le 28 septembre 2024 à 18:16
Suivez nous sur Google News
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Particulièrement nulle en mathématiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Le coup d'envoi de "Pékin Express All Stars" a pour le moins été sportif ! Voire même un peu trop intense au goût de Stéphane Rotenberg. Lors de la conférence de presse, l'animateur a fait savoir qu'il avait été "inquiet" pour les candidats en découvrant leur toute première épreuve.
Pékin Express All Stars 2024 : Stéphane Rotenberg pas à l'aise avec une épreuve inédite, "j'étais très inquiet"
Le coup d'envoi de "Pékin Express All Stars" a pour le moins été sportif ! 
Stéphane Rotenberg - Soirée de lancement du Sidaction au Musée du Quai Branly à Paris. © Giancarlo Gorassini/Bestimage Voire même un peu trop intense au goût de Stéphane Rotenberg. 
Exclusif - Stéphane Rotenberg lors de l'inauguration du Restaurant & Bar 19.20 by Norbert Tarayre à l'hôtel Prince de Galles à Paris le 10 octobre 2023. Pierre Perusseau / Coadic Guirec / Bestimage Lors de la conférence de presse, l'animateur a fait savoir qu'il avait été inquiet pour les candidats en découvrant leur toute première épreuve.
Logo de la nouvelle saison de "Pékin Express : sur les terres de l'aigle royal" Ces derniers se sont retrouvés les yeux bandés, au sein d'une petite maison sans le savoir. Et après avoir dû ainsi retrouver leurs sacs, ils avaient pour but de se rendre jusqu'au Taj Mahal, à 5km de là et toujours à l'aveugle.
Nathalie et Angie, candidates de "Pékin Express saison 17", photo officielle sur M6 "Lorsque Thierry et Olivier (les producteurs, ndlr) ont conçu ce départ, j'étais moi très inquiet sur la capacité à le réaliser, à y arriver", a avoué l'animateur
Exclusif - Stéphane Rotenberg - Ouverture du premier restaurant "Top Chef" Le Bistrot à Suresnes le 7 juillet 2022. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
La suite après la publicité

Pour la troisième fois de son histoire, Pékin Express relance son édition All Stars. Appelée, L'épopée des Maharajas, elle a été tournée en Inde. Et seulement sept binômes ont eu la chance de participer à cette course inédite.

Des candidats triés sur le volet et choisis pour des raison bien spécifiques, dont Fabrice et Briac, Claire et Christophe ou encore Hoang et Quyen. Et tous ont bien compris que le niveau avait monté d'un cran dès le début de l'aventure. En effet, à leur arrivée en Inde, les duos ont été mis dans le bain et lancés dans la compétition sans pincettes. Lors du coup d'envoi, ils se sont retrouvés les yeux bandés, dans une petite maison sans le savoir. Et après avoir dû ainsi retrouver leurs sacs, ils avaient pour but de se rendre jusqu'au Taj Mahal, à 5km de là à pieds et toujours à l'aveugle.

Pékin Express All Stars : les producteurs sont-ils allés trop loin ?

Une épreuve un peu trop compliquée pour l'animateur Stéphane Rotenberg comme il l'a fait savoir lors de la conférence de presse du jeu, à laquelle Purepeople.com a assisté. "Lorsque Thierry et Olivier (les producteurs, ndlr) ont conçu ce départ, j'étais moi très inquiet sur la capacité à le réaliser, à y arriver. Et ils étaient assez confiants parce qu'ils l'ont testé mais imaginez la difficulté quand même. Parce que bon, les yeux bandés, on l'a déjà fait mais généralement très vite on retire le bandeau, dans les minutes qui suivent et on part. Ensuite on avait fait un des deux binômes qui a les yeux bandés, c'est toujours quelque chose d'efficace, on sait que ça marche. Mais lorsqu'ils ont voulu aller plus loin, les deux les yeux bandés, sur 5km pour arriver au pied du Taj Mahal, je me suis dit 'comment ce sera possible ?'", a-t-il avoué.

La suite après la publicité

Stéphane Rotenberg n'a alors pu qu'être impressionné de voir que tous les candidats avaient relevé ce défi ! Malgré tout, celui-ci a causé quelques petits accidents en cours de route. Dès les premières minutes, le grand-père Thierry a par exemple chuté. De son côté, Briac s'est cogné de partout et a même réussi à se casser une dent de devant. "Je ne l'ai pas fait exprès malheureusement (rires) et j'aurais aimé que ça n'arrive pas, j'ai un peu souffert, mais bon on ne va pas arrêter le jeu pour une petite dent", a-t-il confié à la conférence de presse. Qu'on se rassure, la dent est aujourd'hui réparée ! "J'ai fait ça vite en rentrant", a-t-il précisé.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
8/13
La suite après la publicité
11/13
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Pékin Express Émission télé M6 Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news