Pékin Express, L'épopée des Maharajas est la nouvelle édition All Stars lancée par M6. Quelques mois seulement après la fin de la 18e saison, remportée par Romain et Laura, l'émission fait son retour le 14 septembre et réunit sept binômes de candidats emblématiques en Inde.
La production a fait appel à Rose-Marie et Cinzia qui ont marqué la saison 14, au même titre que Claire et Christophe, les gagnants de cette année-là. Clément et Emeline, le duo d'animateurs de camping de la saison 17 font également leur retour, tout comme Nathalie et Angie, candidates de la même saison. Les inoubliables Fabrice et Briac (saison 12), Jean-Claude et son petit-fils Axel (saison 15) et Hoang et Quyen, qui ont participé à la saison 5 en 2010, complètent le casting.
Lors de la conférence de presse de Pékin Express à laquelle Purepeople.com a assisté, face aux producteurs du programme, la question s'est justement posée de savoir comment le casting avait été composé. "Ce n'est pas le palmarès forcément qui décide", a fait savoir d'entrée Thierry Guillaume, le directeur du casting. Et d'ajouter : "On est à l'affût des côtes de popularité sur les réseaux sociaux, il y a des sondages, on regarde les retours sur Twitter donc on sait qui sont les chouchous des gens qui nous regardent et on va piocher là-dedans. Et puis, il y a des histoires qu'on a envie de suivre, comme le grand-père et le petit-fils, on se dit 'tiens ce serait sympa de leur offrir une deuxième chance et de les revoir'. Nathalie et Angie c'est pareil on se demandait ce qu'elles étaient devenues. Et puis voilà, on propose des noms à la chaîne et on propose ensuite aux binômes et on y va".
Et lorsque les candidats sont contactés, il n'y jamais d'hésitation à repartir en course ! "Le jour où je les ai appelés tous, je leur disais avant de raccrocher, réfléchissez bien et tout le monde m'a répondu dans les 2 minutes", a rapporté Thierry Guillaume. Et on les comprend !