Le tournage de la prochaine saison de Pékin Express a une fois de plus été perturbé. Mais cette fois, les circonstances sont encore plus dramatiques comme l'ont dévoilé nos confrères de Télé Loisirs, ce jeudi 1er octobre 2020.
Après avoir été interrompu à cause de la crise sanitaire, le tournage de la nouvelle édition de Pékin Express a repris en septembre. Et le parcours a été modifié comme l'avait confié Guillaume Charles, directeur général des programmes de M6 à nos confrères : "On a interrompu le tournage pour les raisons que vous connaissez, et on va le faire repartir, en respectant bien évidemment les consignes sanitaires. La course va continuer, mais dans d'autres destinations." Depuis quelques jours, c'est en Turquie que les candidats, la production et les équipes se trouvaient. Et tous sont sous le choc à cause d'un grave accident de la route survenu alors que les caméras tournaient.
C'est la semaine dernière que l'incident a eu lieu selon Télé Loisirs. Un automobiliste de 82 ans a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté deux des véhicules de l'équipe de Pékin Express. Dans le premier se trouvaient une équipe de candidats, un cameraman et un chauffeur turc. Dans le second, deux membres de la production et un autre chauffeur local.
L'automobiliste à l'origine de l'accident est malheureusement mort des suites de ses blessures, à l'hôpital. "Les candidats et le cadreur de la production ont été légèrement blessés. L'un des candidats a dû subir la pose de quelques points de suture et a passé deux nuits à l'hôpital en observation. Ils ont été sortis de la course par décision médicale. L'autre candidat et le cadreur sont, eux, rentrés à l'hôtel. Depuis, ils ont été rapatriés en France. Un soutien psychologique leur a été proposé par la production. Le conducteur de la voiture qui avait pris les candidats en stop est indemne.", ont précisé nos confrères.
Selon le rapport de police, la responsabilité des équipes de l'émission de M6 n'est aucunement engagée dans cet accident. Pour l'heure, les autorités ne savent toujours pas pour quelle raison le défunt conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. La famille Pékin Express est "endeuillée" et souhaite apporter tout son soutien à la famille de la victime.