Dans Pékin Express 5, Hoang vous faisait hurler de rire au côté de sa soeur Quyen, désormais c'est dans l'édition people du jeu d'aventures de M6 Pékin Express : duos de choc que l'incroyable candidat vous régale chaque samedi sur M6. Venu remplacé au pied levé Victoria Monfort, victime d'un malaise, Hoang est devenu l'un des chouchous du programme de la chaîne.
Alors qu'il se retrouvera en finale au côté de son binôme Frédéric Lama face à Taïg Khris et Chloé ainsi que Sandrine Corman et Stéphane Plaza samedi 25 décembre prochain, l'hilarant Hoang se confie sur ses deux aventures Pékin Express dans les pages de France-Dimanche.
Si Frédéric, fils de Serge Lama, n'avait pas vraiment d'atômes crochus avec la fille de Nelson Monfort avec Hoang, c'est l'entente parfaite. Hoang évoque son partenaire de choc : "Le binôme que nous formions avec Frédéric Lama était idéal ! Notre entente était parfaite. J'étais en phase avec mon partenaire. Je n'ai d'ailleurs pas manqué de lui chanter la chanson de son père, Je suis malaaaaaade, à tue-tête, et on n'a pas arrêté de rire" !
Et aujourd'hui, cette complicité entre les deux candidats est-elle toujours aussi présente ? Il répond : "Grâce à cette aventure, j'ai gagné un ami. A travers Pékin Express, nous sommes devenus très proches. On s'appelle souvent, et dès qu'on le peut, on se voit ! On a partagé tant de moments forts... Et puis Frédéric est quelqu'un que j'admire énormément. Il a beau être un "fils de...", il est très simple". Avant de rejoindre Frédéric Lama - malgré le véto de Stéphane Plaza - Hoang profitait des joies de l'Inde dans des hôtels de luxe avec la production : "La production s'occupait bien de moi. Je dormais dans des hôtels tout confort, je visitais le pays avec un guide, je mangeais de bons repas. Rien à voir avec Pékin Express ! Je voyageais gratis" !
M6 a-t-elle offert le même traitement de faveur à d'autres anciens candidats et potentiels remplaçants en cas de problème ou Hoang était-il le seul ? Le départ de Victoria aurait-il était prévu ? Étrange...
En tout cas le départ précipité de la blonde aura permis à l'ensemble des fans de retrouver l'un des candidats les plus inoubliables de l'aventure Pékin Express. Hoang revient sur sa première édition de Pékin Express, la saison 5 : "Je garde un meilleur souvenir de ma première expérience, même si ma soeur et moi n'étions pas toujours en phase sur le plan émotionnel. D'autant que l'aventure nous a énormément rapprochés. Avant d'y participer, nous nous étions perdus de vue. Depuis, on se voit tout le temps et j'en suis très heureux". Grâce à Pékin Express, Hoang aura donc retrouver sa soeur et a mis la main sur un nouvel ami.
Et maintenant ? Il confie : "J'ai très envie de tenter ma chance à la télévision. J'adorerais pouvoir être chroniqueur dans une émission drôle, chez Cauet par exemple. J'ai d'ailleurs commencé à en parler autour de moi et à prendre des contacts... On verra bien" ! Hoang n'a pas fini de faire parler de lui...
Retrouvez Hoang au côté de Frédéric Lama dans la finale de Pékin Express : duos de choc sur M6 le samedi 25 décembre prochain à 20h45.
Chloé Breen