Depuis le lundi 1er août, le président de la République Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy, - qui attend leur premier enfant prévu entre la fin septembre et le début octobre - ont posé leurs valises au Cap Nègre où Carla possède une résidence secondaire. Après le Fort de Brégançon en juillet, résidence d'État utilisée comme lieu de vacances du président de la République française, c'est donc chez son épouse que le président a décidé de se reposer, quittant le Palais de l'Élysée jusqu'à la rentrée, prévue à la dernière semaine d'août. Mais hélas, ce ne sont pas les vacances pour tout le monde. On en veut pour preuves les nombreux ouvriers qui travaillent actuellement, à Paris, à la rénovation du Palais de l'Élysée !
Eh oui, pendant que Nicolas Sarkozy profite de ses vacances et fait du vélo, à l'Élysée, cela s'affaire ! Le Palais, classé monument historique, s'offre un véritable lifting : cour, façade principale, planchers, réseau électrique... Tout va changer. L'esthétisme du Palais de l'Élysée est primordial car notre Président y reçoit tous ses hôtes étrangers. Comprenez, c'est l'image de la France qui se reflète dans la façade de l'Élysée.
A noter qu'à Paris, la tension est à son comble. Tout comme Valérie Damidot dans son émission D&Co, le temps est compté pour les trois cents ouvriers qui travaillent chaque jour de 6 heures à 22 heures. On est bien loin des 35 heures ! Dans trois semaines, et pas une de plus, le premier conseil des ministres devra pouvoir avoir lieu, mercredi 24 août, comme à l'accoutumé, à l'Élysée.Espérons que le 24 août, lorsque le gouvernement fera sa rentrée, les ouvriers présents sur le chantier, pourront, eux, partir se reposer !