Carla Bruni-Sarkozy, 43 ans, enceinte de son premier enfant avec son époux Nicolas Sarkozy, est installée depuis le début du mois de juillet au Fort de Brégançon, résidence varoise estivale du président de la République française, où elle se repose en toute discrétion (elle n'était pas au défilé du 14 juillet hier pour se préserver d'un coup de fatigue). Interrogée en exclusivité par le quotidien Nice-Matin dans l'agréable cadre de la propriété, la future maman a, entre autres déclarations, affirmé qu'elle attendait un enfant ! Ça, c'est du scoop !
Pour rappel : depuis l'annonce de son état, révélé par le magazine Closer en avril dernier, la première dame de France était restée "bouche cousue" devant les lecteurs du Parisien, mutique au micro d'Yves Calvi sur RTL et tout aussi prudente face à Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Malgré l'habileté des journalistes, elle n'avait jamais verbalisé sa grossesse. L'officialisation de cette heureuse nouvelle avait été faite en images à la fin du mois de mai, en marge du 37e sommet annuel du G8 à Deauville. Souvenez-vous, alors qu'elle masquait depuis des semaines ses formes derrière de larges tuniques, elle avait posé en robe blanche aux côtés des conjoints des chefs d'État, laissant bien apparaître ses courbes.
L'ex-mannequin devenue chanteuse a expliqué la retenue dont elle a fait et fait toujours preuve : "D'abord pour me protéger, pour ne pas exhiber toute ma vie intime. C'est un très grand bonheur pour moi, mais il est somme toute banal, et d'un autre côté les gens ont bien d'autres problèmes, et ce serait déplacé de trop en parler. Nous sommes déjà tellement exposés médiatiquement..."
Celle qui recevait simultanément dix épouses de marins se trouvant actuellement au large de la Libye (extrêmement honorées d'être reçues), a évoqué le sexe de son enfant (le magazine Closer ayant annoncé en exclusivité en début de mois que c'était un garçon). "Mais ça, je ne le sais pas moi-même. Il y a des choses que l'on doit garder secrète", a-t-elle affirmé. Carlita, ton nez remue quand tu dis ça ! Quant à savoir si la vision du couple présidentiel sera modifiée après la naissance de son enfant, elle a déclaré : "Je ne sais pas, le regard extérieur des gens est tellement différent de ce que nous sommes dans l'intimité. Il est si décalé qu'il est difficile d'ajuster leur vision et la réalité".
En forme, elle a relaté son quotidien ensoleillé : "Pour moi, ce sont des journées de repos en vérité. Dans mon état, c'est une chance incroyable de séjourner ici, plutôt qu'en ville. Et puis j'attends mon mari, qui devrait venir ce week-end, avant des vacances en famille en août." Ils rejoindront en effet, comme chaque année, sa demeure familiale du Cap Nègre, non loin de là.
Quant à la façon dont elle se sent au Fort de Brégançon, aux ajustements qu'elle a pu y faire depuis son accession au statut de First Lady, celle qui est déjà maman d'un petit Aurélien (eu avec Raphaël Enthoven) a lancé : "Je n'ai touché à rien, même pas à un rideau ! Il est très confortable. Spartiate, je ne dirais pas ça. Il est surtout magnifique ! Sans doute l'héritage de Bernadette Chirac, une vraie maitresse de maison. Moi je suis un peu plus bohème."
Elle est revenue sur sa position face aux Français. : "Dame de France, c'est une responsabilité. Il ne faut pas dire n'importe quoi, mais je ne suis pas d'une nature écervelée, et c'est une parenthèse magnifique dans mon existence. Et puis c'est d'abord la rencontre avec l'homme de ma vie." Elle a ensuite réaffirmé son envie de voir son époux effectuer un second mandat.
Pour conclure, l'artiste a précisé son envie de poursuivre sa carrière, seulement en suspens actuellement. "J'ai fait un album mais il n'est pas tout a fait terminé en raison de ce bonheur inattendu et inespéré. Je me suis aperçue que je ne pourrai pas assurer la promotion de l'album avant plusieurs mois. Mais je ne l'ai pas du tout rangé dans un tiroir."
Bonnes vacances et belle grossesse Carlita !