Penélope Cruz a-t-elle besoin d'argent ? L'actrice espagnole de 38 ans enchaîne les contrats publicitaires. Egérie du parfum Trésor de Lancôme, la bombe ibérique est aussi la star d'une vaste campagne Nintendo (avec sa soeur Monica), l'ambassadrice du nouveau calendrier Campari, la nouvelle égérie Loewe et désormais celle, réservée aux Etats-Unis, de Nespresso. Alors que la marque poursuit la saga dont George Clooney est le héros, elle embarque une nouvelle star de premier plan dans son univers.
Gentiment lovée dans un canapé, Penélope Cruz lit un livre en gardant un oeil sur la cuisine où un bel hidalgo lui prépare un capuccino. "J'ai trouvé le meilleur café au monde", confie l'actrice en anglais. Le café Nespresso lui permet de faire les meilleurs capuccino, un domaine dans lequel elle ne rigole pas et ne fait aucun compromis. En bande-son, le langoureux Blue Jeans de Lana Del Rey. "What else ?"
Quand elle ne tourne pas pour la publicité, Penélope Cruz pointe tout de même le bout de son nez sur les plateaux de cinéma. L'actrice fait une apparition dans le prochain film de Pedro Almodovar, Les Amants passagers. Cette semaine dans Gala, elle avoue n'avoir fait du cinéma que pour tourner avec Pedro : "On m'a parfois demandé si j'étais sa muse. Le fait est qu'il est plutôt la mienne, confie-t-elle. Je suis fière de faire partie de son univers. Il m'inspire." Parmi ses autres films, Penélope vient de boucler le tournage de The Counselor de Ridley Scott. Un long métrage au casting duquel se trouve son époux Javier Bardem, père de son fils Leonardo (1 an et demi). Elle est enfin annoncée dans Le Reina de España de Fernando Trueba.