Des nombreux joyaux que compte l'Espagne, les soeurs Cruz sont assurément parmi les plus beaux et les plus importants. Fierté nationale, notamment pour Penélope qui est devenue une ambassadrice à Hollywood, le duo ne se retrouve que très rarement en public. Ce genre de retrouvailles, glamour et complices, Madrid les a expérimentées le 24 novembre.
Au cinéma Callao, deux jours après la venue de Brad Pitt et Marion Cotillard, Penélope Cruz présentait en grande pompe le film La Reine d'Espagne. Sorte de comédie dramatique réalisée par Fernando Trueba, ce long métrage est la suite de The Girl of Your Dreams (1998), un film qui avait propulsé Cruz et se déroulait pendant la Guerre civile espagnole. Cette fois-ci, l'intrigue prend place 20 ans après, au coeur des années 1950 où le personnage de Penélope Cruz, Macarena Granada, revient dans son pays en star hollywoodienne pour y tourner une superproduction intitulée Isabelle la Catholique.
Pour cette avant-première, Penélope Cruz était fort bien entourée. Sublime, l'actrice de 42 ans, parée de bijoux Messika, arborait une robe à franges rétro couleur cristal et griffée Atelier Versace. Posant avec le séduisant Ricardo 'Chino' Darin, la belle a croisé sur son chemin Ursula Corbero, Neus Asensi, Julio Medem ou encore encore le père de Chino, le populaire acteur argentin Ricardo Darin. Mais surtout, elle a retrouvé sa soeur adorée Monica Cruz ! L'héroïne de la série Un, Dos, Tres était habillée d'une élégante robe noire largement décolletée. Une bonne dose de sexy alliée à un sourire ravageur, et le tour était joué. Alors quand les deux fameuses soeurs se sont embrassées et retrouvées avec complicité sur le tapis rouge, elles ont logiquement déclenché une avalanche de flashs et comblé de bonheur leurs fans.