Le débat éternel de la plus belle femme de la planète déchaîne toujours les passions. Penélope Cruz est une sérieuse prétendante au titre. Pourtant, dans le magazine Red, l'actrice se dit "mal à l'aise" face à ces compliments et révèle qu'elle se sent mieux aujourd'hui que dans sa jeunesse.
Penélope Cruz a parlé beauté avec le magazine britannique. L'actrice de 46 ans et héroïne du film Douleur et gloire (réalisé par Pedro Almodovar et sorti le 17 mai 2019) a disséqué sa routine quotidienne, expliquant que le sommeil était son must. Elle a également avoué que les compliments dont elle fait l'objet la mettent "mal à l'aise".
"Je ne me vois pas comme ça, explique Penélope Cruz, tout de même plus sûre d'elle aujourd'hui que dans sa jeunesse. Je n'avais pas trop confiance [en mon apparence] mais je ne m'attardais pas dessus."
"Je n'échangerai pas ce que je pense [de moi-même, NDLR] pour ce que je pensais quand j'avais 20 ans. J'étais complexée par des trucs, dont j'ai réalisé plus tard qu'ils n'étaient pas importants", ajoute l'épouse de Javier Bardem et maman de deux enfants (Leo et Luna, 9 et bientôt 7 ans).
Penélope n'est pas l'unique bombe de la famille Cruz. Sa petite soeur Mónica, avec qui l'égérie de Chanel s'était distinguée sur le tapis rouge des Feroz Cinema Awards en janvier dernier, compte également des milliers d'admirateurs grâce à sa beauté.