Pendant 12 semaines, les fans de L'amour est dans le pré ont suivi les nouvelles aventures de 13 agriculteurs lors d'une 18e saison mouvementée. Une édition qui s'est terminée ce lundi 20 novembre avec la diffusion de la deuxième partie du bilan, lequel a été mitigé pour bon nombre de candidats. C'est notamment les trois seules agricultrices, Christine, Anaïs et Perrine, qui sont rentrées bredouilles de cette expérience, pour plusieurs raisons alarmantes. Ce n'est pourtant pas Perrine qui a manqué de prétendants.
Plus vieux que mon père !
En effet, l'hélicicultrice (éleveuse d'escargots) de 27 ans originaire de Bourgogne-Franche-Comté avait reçu un bon paquet de courriers à la suite de son portrait. Mais beaucoup d'entre eux ne correspondaient pas du tout à ce qu'elle recherchait comme elle a fini par le révéler lors d'une interview pour Télé Loisirs. "Le courrier a été une épreuve", a reconnu l'éleveuse, expliquant avoir attiré l'attention de "pas mal de personnes entre 40 et 65 ans". "C'est plus vieux que mon père !", s'est-elle étonnée.
D'autres encore ont tenté de rentrer en contact avec Perrine... sur les réseaux sociaux. Ce qui n'était absolument pas pour lui plaire. Au contraire, elle en a même été effrayée. "Parfois, certains m'ont fait peur. Il y en a un qui a été un peu intrusif. Comme je ne donnais pas suite, il a commencé par contacter ma soeur", a-t-elle rapporté. Peu rassurée, Perrine avait alors demandé l'aide des équipes du programme. "La production est intervenue pour dire qu'on risquait de porter plainte", a-t-elle fait savoir. Un souci inquiétant qui n'a pas du tout été dévoilé à la télévision.
Finalement, Perrine avait quand même été séduite par les lettres de Florian et Firmin, qu'elle a souhaité rencontrer. Malheureusement, tout s'est bien vite terminé pour eux. En effet, Perrine a éconduit les deux prétendants avant même la fin de leur séjour.
Lors de son bilan, Karine Le Marchand avait alors tenté de lui faire comprendre qu'elle ne leur avait pas vraiment donné une chance, faisant même preuve d'une grande autorité à leurs côtés. C'est d'ailleurs justement son côté "dur" qui a le plus souvent été mis en avant dans l'émission au grand regret de Perrine qui est heureuse que l'émission soit enfin terminée.