Peter Sagan est un doux dingue. On se souviendra longtemps de son mariage à coup de tronçonneuse et de musique traditionnelle. On se souviendra encore plus de sa version low-cost de Grease à l'occasion du nouvel an...
Peter Sagan est sans aucun doute le cycliste le plus barré du peloton. Aussi fou que talentueux, il a décroché à trois reprises le maillot vert - celui du meilleur sprinteur - sur le Tour de France. À l'occasion du Nouvel An, le Slovaque, qui porte désormais la tenue de champion du monde, a offert à ses fans une version cheap de Grease, la mythique comédie musicale dont le légendaire producteur Robert Stigwood est décédé ce lundi 4 janvier.
Bien évidemment, le sprinteur de l'équipe Tinkoff s'est glissé dans la peau de John Travolta quand son épouse Katarina prenait, elle, le rôle d'Olivia Newton-John. Dans un parc d'attractions, au pied d'un manège et avec quelques figurants en tenues d'époque, le duo nous offre une interprétation toute personnelle d'une des scènes du film, reprenant chorégraphie et chant en playback.
Autant le dire tout de suite : on rigole bien. Peter Sagan semble lutter pour chanter en playback sur le titre The Man that I Want, ayant du mal à synchroniser ses lèvres avec les paroles. Et que dire de la danse... Si l'homme est un virtuose sur la selle de son vélo, il n'en est pas de même lorsque vient le temps de danser.
On saluera tout de même l'initiative du Slovaque de 25 ans, qui a cru pouvoir un instant reproduire les déhanchés de John Travolta. Quant au playback, il faudra encore un peu bosser son anglais pour coller à la chanson.