Pour être sprinteur dans un peloton cycliste, il faut être un peu psychopathe. Peter Sagan est probablement le plus taré d'entre eux. La star du sprint, champion du monde en titre, s'est marié mercredi 11 novembre 2015. Un mariage à l'image de la star de la pédale : totalement fou.
Ne vous fiez pas à sa crinière blonde et son sourire charmeur : Peter Sagan est un tueur lorsque vient le moment du sprint. Sans adversaire de taille au sein du peloton, le Slovaque a dévoré la concurrence et s'est tranquillement imposé comme le meilleur dans cet exercice, lui qui garde jalousement la tunique du meilleur sprinteur sur le Tour de France depuis 2012. Chambreur, grande gueule et auteur de gestes parfois déplacés – les fesses d'une hôtesse se souviennent encore du passage de Peter Sagan sur un podium de 2013 –, le coureur de la formation Tinkoff-Saxo incarne, à 25 ans, une certaine idée du cyclisme.
La cérémonie marquant l'union du sportif avec sa compagne Katarina Smolkova était à la hauteur du personnage. Complètement barrée. L'homme, en costume traditionnel, est arrivé dans les rues du petit village de Dolny Kubon, en Slovaquie. Avant de se rendre dans un hôtel luxueux de Pleso, Peter Sagan s'est plié à tout un tas de traditions plus improbables les unes que les autres.
Débarqué dans une mini-voiture, il a d'abord dû couper un tronc d'arbre barrant la route le menant chez sa dulcinée. S'il a attaqué à la scie, il aura fini à la tronçonneuse sous les yeux d'une foule à la limite de l'hystérie. On a pu également assister à un lâcher de colombes, mais également une remise de cadeaux, ainsi qu'un exercice acrobatique difficilement explicable.
Le sprinteur était en effet perché à plusieurs mètres de hauteur, sur un vélo, lui même posé sur une barre reliée à la mariée... Les amoureux semblaient heureux, et c'est bien là l'essentiel. Une nouvelle victoire pour le sprinteur fou !