Petra Ecclestone et James Stunt ont divorcé en octobre 2017, mettant fin à un mariage qui a duré six ans. Bien qu'ils aient tourné la page, les deux ex-époux continuent d'échanger des invectives. Petra a décidé de laver son linge sale en public et clashe James sur Instagram, "un homme odieux et narcissique", menteur et papa absent pour ses trois enfants.
"J'ai toujours été une personne discrète et n'ai jamais voulu laver mon linge sale en public. Malheureusement, Instagram a donné à @james_stunt29 une plateforme pour écrire des mensonges publiquement sur ma famille et moi pendant trop longtemps, écrit Petra Ecclestone sur Instagram. Pour cette raison, il est maintenant temps de dire la vérité sur mon ex-mari, un homme odieux et narcissique qui refuse de nous laisser tranquilles."
Ces vérités, la fille du milliardaire Bernie Ecclestone les rédige dans trois publications consacrées à James Stunt. Sur la première, elle révèle à ses près de 16 000 abonnés que son ex-mari n'est pas milliardaire et ne l'a jamais été. "J'ai, naïvement, financé sa vie pendant toute la durée de notre mariage et ai payé pour ses voitures, ses montres, ses oeuvres d'art (les quelques-unes d'authentiques), même son entreprise qui a coulé, Stunt and Co. Malheureusement, James avait une obsession maladive pour l'argent et d'être vu comme un milliardaire indépendant et qui a du succès. L'ennui est qu'il passait la grande partie de ses journées au lit, défoncé aux médicaments."
Elle ajoute : "Vers la fin de notre mariage, il s'était mis à se maquiller entièrement le visage (...) et a même dit à des amis qu'il était le fils illégitime du prince Philip [le mari de la reine Elizabeth II d'Angleterre, ndlr]. Quand il m'a agressée et a menacé de me tuer, je suis partie et ne suis jamais revenue."
"Nous avons trois magnifiques enfants ensemble, mais malheureusement il ne s'est jamais intéressé à eux, poursuit la maman de Lavinia et des jumeaux James et Andrew [6 et 4 ans, NDLR]. Je ne l'ai jamais empêché de voir ses enfants, bien que le tribunal ait ordonné qu'il passe un test de dépistage aux stupéfiants avant, quelque chose qu'il n'a jamais été capable de faire. James n'a jamais envoyé une carte d'anniversaire ou de Noël aux enfants et ne fait aucune démarche pour entrer en contact avec eux."
Petra Ecclestone insiste sur les menaces que James Stunt aurait proférées contre son fiancé Sam Palmer et elle : "Les menaces violentes de James sont une des raisons pour lesquelles nous avons quitté Londres et nous sommes installés à Los Angeles. Il a déjà sollicité des gens pour menacer Sam... Les enfants et moi avons la chance d'avoir un vrai père et un vrai compagnon dans nos vies, un homme qui ne veut pas que les gens pensent qu'il est riche ou célèbre mais qui prend soin de nous, simplement. J'aimerais que James nous laisse tranquilles pour toujours et reçoive l'aide dont il a besoin. Étrangement, je crois sincèrement qu'il est un bon père, même s'il raconte à ses abonnés achetés sur Instagram qu'il aime consommer de la cocaïne. Je suis triste de me dire que mes enfants verront tout ça un jour."
L'intéressé, James Stunt, a évidemment réagi. Il publie des extraits de clips et de films sur Instagram et a qualifié les écrits de son ex-femme de "campagne de dénigrement pathétique" et de "tentative tragique de corrompre la justice".
L'homme, qui a perdu son frère Lee, retrouvé mort chez leurs parents en 2016, ajoute au sujet de ses enfants : "Mon message est pour tous ceux qui pensent que je ne les aime pas... J'aime mes enfants plus que tout et que n'importe qui."
Petra et James s'étaient mariés en août 2011.