Fille de milliardaire, Petra Ecclestone et ses trois enfants ont beaucoup d'argent. Énormément. Tout comme son époux James Stunt. Ce qui peut parfois attirer la convoitise de certaines personnes mal intentionnées. C'est ce que clame l'époux de la riche héritière britannique, poursuivi pour avoir agressé et tenu des propos homophobes envers l'un de leur domestique, lequel a porté plainte...
En décembre dernier, Carl Hajik, l'un des majordomes de Petra Ecclestone, 27 ans et fille du grand argentier de la F1 Bernie Ecclestone, déposait plainte contre le mari de celle-ci, James Stunt. Dans les papiers déposés devant une cour de Los Angeles - le couple vit dans l'ancienne demeure du producteur Aaron Spelling achetée 90 millions d'euros pour les chiens de la jeune femme -, Carl Hajik indiquait avoir fait tomber involontairement la petite Sophie, la fille de Tamara Ecclestone et Jay Rutland, lors d'un dîner durant l'été.
Dans sa plainte, il assure s'être confondu en excuses à plusieurs reprises alors que la fillette de 22 mois se mettait à pleurer et que ses parents se précipitaient à son chevet. La plainte indique qu'il lui a été demandé de revenir une fois qu'il avait quitté la pièce pour s'excuser de nouveau. Il s'était senti "humilié et embarrassé" lorsque Petra l'avait accusé d'avoir fait ses excuses en souriant. L'homme de 56 ans a alors pris la direction des quartiers des employés de la maison tout en disant à la jeune femme : "Je ne sais pas ce que vous voulez que je dise de plus."
C'est à ce moment que James Stunt serait sorti de ses gonds, aurait suivi son majordome, l'aurait plaqué violemment contre un mur et une climatisation. Le jeune homme de 33 ans lui aurait "craché au visage" que "personne ne claque de porte dans ma maison", avant de se lancer dans une bordée d'insultes homophobes, disant notamment qu'il "devrait porter une robe". Selon la plainte, James Stunt se serait arrêté seulement parce que Jay Rutland, l'époux de Tamara Ecclestone, soeur de Petra, aurait mis un terme à la crise du premier.
Carl Hajik, homosexuel, a donc porté plainte pour agression, discrimination et harcèlement en raison de son orientation sexuelle. Il demande réparation pour, entre autres, le préjudice subi suite à son licenciement, pour un montant total allat "au-delà de 25 000 dollars".
Mais voilà. James Stunt n'est pas homme à se laisser faire. Il a répondu en déposant plainte à son tour pour "négligence" et "extorsion". Il accuse Carl Hajik d'avoir "donné un coup de pied à la fillette" et d'avoir lancé un "stratagème répugnant d'extorsion" pour obtenir de l'argent.
Dans sa plainte, il désigne son ancien majordome comme un "escroc violent" et un "artiste raté". Il assure avoir licencié Carl Hajik après que celui-ci a frappé la petite Sophia, se plaignant "qu'elle était dans ses pieds". Le majordome n'aurait "assumé aucune responsabilité" et serait parti en riant quand la fillette pleurait.
James Stunt assure n'avoir jamais proféré d'insultes, qu'il a licencié son majordome immédiatement, qu'il n'a pas été blessé et n'hésite pas à remettre en cause la loyauté de Carl Hajik : "Plutôt que de remplir son rôle de majordome, Mr Hajik a poursuivi une carrière d'artiste, sous le nom de scène de Santangelo."
Il conclut sa plainte en révélant qu'il a été la cible d'un chantage, Carl Hajik menaçant de s'ouvrir à la presse si le couple ne payait pas une certaine somme...