Le climat est pesant autour de l'un des plus rich and famous clans du Royaume-Uni : quelques semaines seulement après le feuilleton de l'enlèvement de la belle-mère de son père Bernie, qui a connu un dénouement heureux, Petra Ecclestone vient d'apprendre le décès de son beau-frère dans des circonstances mystérieuses : Lee Stunt, frère de James Stunt, que l'héritière britannique a épousé le 27 août 2011 en Italie et auquel elle a donné trois enfants (Lavinia, 3 ans, et les jumeaux James et Andrew, 1 an), a été retrouvé mort au domicile de ses parents dans le Surrey.
Geoffrey Stunt a eu la douleur de découvrir le corps sans vie de son fils de 37 ans dans sa maison, selon les médias anglais, et l'intervention des secours sur place n'a pas pu le sauver. Sa mort demeure pour l'heure inexpliquée, l'autopsie n'ayant pas encore été pratiquée, mais des proches de Lee Stunt, qui était directeur général de l'entreprise familiale Stunt & Co. (spécialisée dans les métaux précieux) présidée par son frère James, aurait souffert de dépression : "Il avait du mal depuis un moment, croit savoir l'un d'eux. Mais son frère James lui avait récemment acheté une nouvelle Porsche Turbo." L'argent n'achète décidément pas le bonheur...
Quoi qu'il en soit, ni Petra ni James Stunt, dont la réputation a été entachée par le procès que lui a intenté leur ancien majordome Carl Hajik, n'en manquent. A Los Angeles, ils occupent une des plus impressionnantes propriétés de tout le marché immobilier américain, ancienne demeure du producteur Aaron Spelling achetée pour près de 90 millions d'euros.
Quant à Bernie Ecclestone, une page est sur le point de se tourner : le grand argentier de la F1 de longue date a annoncé la cession de Formula One Group à la société américaine Liberty Media pour 4,4 milliards de dollars. A 85 ans, il pourrait rester encore trois ans dans le milieu avant de se retirer totalement.