Connu pour ses grandes envolées et sa personnalité atypique, Philippe Candeloro n'en oublie pas pour autant d'avoir un grand coeur. Le quadruple champion de France de patinage artistique a longtemps formé un duo détonnant avec Nelson Monfort à la télévision. Aujourd'hui plus en retrait, celui qui a eu la dent dure avec Nathalie Péchalat récemment continue d'oeuvrer dans le domaine associatif. Il est cette année le parrain de la 9ème édition de la soirée caritative Handishow.
Cette belle soirée en soutien aux personnes handicapées pratiquant le handisport a eu lieu jeudi 7 octobre à quelques pas de Lyon, dans l'abbaye de Collonges, dans le mythique restaurant de Paul Bocuse. Pour l'occasion, le mari d'Olivia Darmon était sur son 31 ! Habillé d'un beau smoking noir et d'une chemise blanche, il avait ajouté une petite touche de fantaisie avec un noeud papillon doré.
Au cours de cette belle soirée caritative, les invités ont pu assister à des numéros de cirque, ainsi que des démonstrations de plusieurs sports ou arts martiaux, comme du ju-jitsu ou de la boxe. De son côté, Philippe Candeloro s'est chargé d'animer la soirée en compagnie du second parrain du Handishow, le skieur paraplégique Yohann Taberlet. Le père de trois filles n'était pas le seul visage connu lors de cet évènement puisque parmi les invités de marque, il y avait notamment le sprinteur français Christophe Lemaitre. D'autres sportifs étaient également de la partie, comme le volleyeur Dominique Daquin, le handballeur Guillaume Joli, le cycliste Florian Jouanny et le danseur Hassan El Hajjami
Une très belle initiative et une soirée de rêve pour laquelle Philippe Candeloro a donné de sa personne !