Toujours très créatif lorsqu'il patinait sur la glace, Philippe Candeloro (49 ans) l'est aussi dans sa vie privée, notamment avec sa femme Olivia Darmon. En 1991, c'est sa chorégraphe Natacha Dabbadie qui lui présentait pour la première fois Olivia à la patinoire de Colombes. Philippe tombe immédiatement sous son charme. Le couple officialise sa relation en 1994 en s'affichant ensemble aux Jeux olympiques de Lillehammer. Quatre ans plus tard, le patineur artistique français épouse Olivia au cours d'une incroyable cérémonie organisée sur la glace.
Le 18 septembre 1998, Olivia dit oui à Philippe dans la patinoire du palais omnisports de Paris-Bercy, avec près de six-cents invités. "Je n'ai pas voulu que le prêtre chausse les patins car il faut tout de même être sérieux. Seuls Olivia et moi, plus nos témoins, trois pour chacun, serons en patins. Une façon de dire merci avec humour au patinage. Mais pas question de faire un show", confiait-il à Libération. Fous amoureux, les jeunes mariés étaient ensuite parti en lune de miel en Polynésie française.
Parents de Luna (née le 1er avril 2000), Maya (née le 4 juin 2002) et Talia (née le 28 février 2006) et mariés depuis 23 ans, les amoureux semblent avoir trouvé le secret du mariage parfait. Interviewé par Nous Deux en 2016, l'ancien candidat de Danse avec les stars confiait ce qui, selon lui, constituait les clés de leur bonheur familial. "À la maison, nous nous retrouvons quasiment tous les soirs pour dîner tous ensemble, c'est important de pouvoir se raconter nos journées". Fou de sa femme, Philippe Candeloro ajoutait qu'il n'échangerait pas son épouse même "pour tout l'or du monde."