Devenus célèbres grâce à sa participation à l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, Céline Saffré, son mari Fabrice et leurs neuf enfants sont désormais également influenceurs. Très actifs sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, les parents et les enfants doivent cependant subir les inconvénients d'une telle exposition... Né il y a quelques mois seulement, le petit dernier de la famille, Augustin, fait l'objet de très nombreuses critiques concernant son physique "atypique". Aussi ce vendredi 1er septembre 2023, la mère de famille a décidé de prendre la parole, une bonne fois pour toutes !
"Jeudi 31 août nous avions le rendez vous tant attendu chez le généticien. Comme vous le savez depuis sa naissance et au quotidien sur les réseaux, Augustin est attaqué sur sa particularité physique (son visage n'est pas dit harmonieux aux yeux de certains) et, ce qui me choque énormément, c'est que cela vient de la part d'adultes...", a-t-elle déploré dans un premier temps en légende d'une photo de son petit garçon très souriant. Impatiente d'avoir ce rendez-vous qu'elle attendait depuis plusieurs mois, Céline Saffré explique ensuite comment la journée s'est déroulée. "Nous avons enfin décroché ce précieux rendez vous et je m'y rend avec augustin (Fabrice est à la maison pour garder les autres enfants) afin d'obtenir son point de vue. Elle est spécialisée dans les maladies génétiques et va pouvoir répondre à nos questions, nos interrogations...", a ajouté celle qui a récemment fait une fausse couche. Et au terme de plusieurs examens, le verdict est sans appel...
"Nous tombons sur un médecin adorable, à l'écoute et qui va prendre le temps d'examiner Augustin sous tous ses aspects. Développement moteur, poids, taille, harmonie de la croissance depuis sa naissance, son parcours de vie depuis sa naissance, bref, tout y passe ! L'arbre généalogique de la famille, les différents problèmes médicaux de la famille... C'est un vrai interrogatoire mais c'est pour la bonne cause. Il s'avère qu'après plus d'une heure à examiner Augustin le premier verdict tombe. 'Cet enfant est en parfaite santé et je n'ai aucune inquiétude à avoir pour lui' (dixit le généticien)", a-t-elle annoncé avec bonheur et soulagement.
Malgré cette heureuse nouvelle, Céline Saffré et son mari ont tout de même décidé de faire des "analyses génétiques poussées". Les résultats leur seront apportés dans 4 mois mais pour l'heure, le petit Augustin ne souffre d'aucune maladie officielle. Seule une légère petite malformation est à noter au niveau de son nez. "Augustin va très bien. Elle confirme que son nez a juste une petite malformation mais qu'il n y a rien d'alarmant (et que le plus alarmant, de nos jours, ce sont ces gens qui se permettent de juger et critiquer à tout va et qui souvent inculquent cela à leurs enfants...). Nous vous ferons un retour des résultats quand nous les recevrons. Pour précision, le handicap n'est pas contagieux, la bêtise humaine si... à bon entendeur", a conclu la mère de famille. En espérant que les prises de sang apporteront autant de bonnes nouvelles que le rendez-vous chez leur généticienne !