L'amour Ouf a fait son entrée dans la compétition au Festival de Cannes 2024 ce jeudi 23 mai 2024. Ce film de Gilles Lellouche fait partie des long-métrages sélectionnés pour la Palme d'Or, qui sera décernée ce samedi. L'histoire ? Elle se passe dans les années 80, dans le nord de la France. Jackie (interprétée par Adèle Exarchopoulos) et Clotaire (joué par François Civil) grandissent entre les bancs du lycée et les docks du port. Elle étudie, il traine. Et puis leurs destins se croisent et c'est l'amour fou. La vie s'efforcera de les séparer mais rien n'y fait, ces deux-là sont comme les deux ventricules du même coeur
A noter aussi ce soir la présence du casting de L'amour Ouf, donc, à savoir François Civil, très classe dans un smoking et lunettes de soleil sur le nez, et main dans la main avec Adèle Exarchopoulos,Elodie Bouchez (Thomas Bangalter est venu la soutenir, avec leurs enfants Tara-Jay et Roxan), Alain Chabat, accompagné de sa femme Tiara Comte, bien plus grande que lui, Raphael Quenard, Vincent Lacoste, Jean-Pascal Zadi, Karim Leklou ou encore Mallory Wanecque.
Victor Belmondo (pour Vivre, mourir, renaître), Catherine Deneuve (que l'on a vue dans Marcello Mio aux côtés de sa fille Chiara Mastroianni), ravissante dans une robe noir aux auréoles dorées, Bella Hadid, Samuel Le Bihan et Greta Gerwig (présidente du jury de cette année) ne participent à ce film mais étaient bien présents sur le tapis rouge.
A noter que la journée d'hier s'est conclue par la montée des marches du Comte de Monte-Cristo, avec les apparitions de Pierre Niney, héros du film, d'Artus (présent pour son film Un p'tit truc en plus), et des ex : Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam. Ce dernier a produit Le comte de Monte-Cristo, ce qui explique sa présence. Sa mère Carole Bouquet a également foulé le tapis rouge, avec sa petit-fille Darya. A demain pour l'avant-dernière journée de cette 77e édition du Festival de Cannes.