Ce mercredi 22 mai, c'est à 18h30, au Grand Théâtre Lumière, et dans la catégorie "Hors Compétition", qu'a eu lieu la projection du film Le Comte de Monte-Cristo au Festival de Cannes. Un long-métrage signé Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, dont la sortie est prévue en salles le 28 juin prochain, et qui est une adaptation du roman du même nom d'Alexandre Dumas. L'histoire ? "Marseille 1815, Edmond Dantès est enfermé au château d'If pour un crime qu'il n'a pas commis. Après quatorze années de détention, il parvient à s'évader et orchestre sa vengeance. Sous de multiples identités dont celle du Comte de Monte-Cristo, Dantès séduit ceux qui l'ont trahi par le passé pour mieux les abattre. Mais à quel prix ?"
Dans le rôle principal : Pierre Niney, qui était ainsi attendu sur le tapis rouge. Il était très classe, dans une veste noire, et des lunettes de soleil sur le nez. Mais celle qui a particulièrement brillé, c'est sa compagne Natasha Andrews, éblouissante dans une longue robe noire très décolletée au dos nu également profond. A noter que ce n'est pas la première fois que le couple s'illustre à Cannes. Laurent Lafitte, qui donne la réplique au beau brun dans ce film, est ensuite arrivé, dans un très élégant smoking. Il a été rejoint par Anaïs Demoustier, également au casting et actuellement enceinte.
Artus, Clovis Cornillac et Alice Belaïdi (pour Un p'tit truc en plus) étaient également présents. Tout comme Jalil Lespert, Arnaud Desplechin, Milo Machado-Graner, Raphaël Quenard, Karim Leklou, Charlotte Le Bon, Céline Sallette, Julie de Bona, Damien Bonnard, Patrick Mille ou encore le rappeur Fianso. Sans oublier Kyle Kuzma et Winnie Harlow, Pierfrancesco Favino, ainsi que Pierre Gasly et sa compagne Francisca Gomes. Mais aussi Carole Bouquet, sublime en rouge pour venir soutenir son fils Dimitri Rassam, producteur du long-métrage projeté (la fille de ce dernier, Darya, était là aussi).
Pour rappel, la journée d'hier s'est conclue avec les projections de Marcello Mio et Le Fil. Parmi les apparitions remarquées : celle de Daniel Auteuil, en famille, tout comme celle de Chiara Mastroainni, et de Charlotte Casiraghi, séparée de Dimitri Rassam qui lui a déjà foulé une première fois le tapis rouge il y a quelques jours avec sa mère Carole Bouquet. Rendez-vous demain pour la suite du Festival.