Lorsqu'elle n'est pas à l'antenne ou en pleine élaboration d'une nouvelle super recette, Julie Andrieu s'octroie un peu de bon temps. C'est ainsi qu'au cours du mois d'octobre, la jolie blonde de 49 ans s'est envolée vers l'Italie, pays connu pour sa gastronomie. Sur place, elle a sans aucun doute régalé ses papilles, mais pas uniquement. En effet, sur les réseaux sociaux, l'animatrice partage quelques instants marquants de son voyage... et sa nouvelle tête !
Elle s'en souviendra de ces vacances. Sur Instagram, Julie Andrieu, devenue maman sur le tard de deux enfants Hadrien (né en 2012) et Gaïa (née en 2015), publie un post pour le moins inattendu. Pas de joli plat coloré ni de balade en pleine nature. Cette fois, la star du petit écran s'affiche elle-même. Sur la première photo, un selfie d'elle souriante dans les rues italiennes et les cheveux ultra courts ! Le deuxième cliché la montre quelque temps plus tôt installée dans son siège chez un coiffeur local.
Un nouveau look capillaire qui n'était pas du tout prévu à en croire la légende de ces images. "4 jours passés en Sicile la semaine dernière. J'achète une brosse à 3 sous dans un supermarché, elle reste coincée dans mes cheveux. Tout le monde s'y met mais impossible de la retirer !", écrit Julie Andrieu. Après de longs essais infructueux, elle cède : "Pas le choix : on coupe tout à Noto. Un coiffeur en face de l'hôtel. Le hasard n'a pas trop mal fait les choses. Grazie Lorenzo !" C'est donc par cette histoire extraordinaire qu'est née cette nouvelle coupe. Une chose est sûre, celle qui a troqué son mi-long pour du très court fait l'unanimité. En effet, en commentaires les internautes sont nombreux à la complimenter.
Ce post plein de fraîcheur apparaît entre deux recettes et visites de potagers sur la page Instagram de la critique culinaire. Il faut dire que Julie Andrieu reste discrète sur sa vie privée. Toutefois, elle ne cache pas son bonheur non plus. Elle, qui a par le passé partagé la vie du photographe Jean-Marie Périer, de 34 ans son aîné, file le parfait amour avec le neurochirurgien Stéphane Delajoux, père de ses deux enfants, avec qui elle a pris la pose sur le réseau social à l'occasion de la dernière Saint-Valentin.