Olivier Rousteing dévalisé : Le couturier préféré de Brigitte Macron victime d'un violent car-jacking en plein Paris
Publié le 17 septembre 2023 à 18:17
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
Alors que la Fashion Week débute dans quelques jours, plus d'une cinquantaine de pièces de la nouvelle collection Balmain imaginées par Olivier Rousteing ont été dérobées alors qu'elles étaient tout juste arrivées à Paris. Sous le choc, le créateur accuse le coup.
Olivier Rousteing dévalisé : Le couturier préféré de Brigitte Macron victime d'un violent car-jacking en plein Paris
Olivier Rousteing est le couturier préféré de Brigitte Macron.
Olivier Rousteing - Arrivées au défilé de mode Haute-Couture "Schiaparelli" au Petit Palais lors de la fashion week de Paris. © Christophe Clovis / Veeren / Bestimage Brigitte Macron porte régulièrement ses collections.
La Première dame Brigitte Macron (Trogneux) (manteau Olivier Rousteing pour Balmain) - Le président de la République et sa femme la Première dame visitent la Cité interdite avec des élèves de l'établissement français Charles de Gaulle de Pékin et d'une école chinoise à Pékin lors de la visite d'Etat de trois jours en Chine, le 9 janvier 2018. © Christian Liewig/Pool/Bestimage Brigitte Macron a invité Olivier Rousteing à l'Élysée.
Le président de la République française Emmanuel Macron et sa femme la Première dame Brigitte Macron (Trogneux) (manteau Olivier Rousteing pour Balmain) - Le président de la République française et sa femme la Première dame visitent la Grande pagode de l'oie sauvage de Xi'an lors lors de la visite d'Etat de trois jours en Chine, à Xi'an, province de Shaanxi, Chine, le 8 janvier 2018. © Dominique Jacovides/Bestimage Olivier Rousteing s'est fait voler des pièces Balmain lors d'un car-jacking.
Olivier Rousteing au photocall du défilé de mode Homme printemps-été 2023 Dior à l'école du Val de Grâce à Paris, France, le 24 juin 2022. © Bertrand Rindoff/Bestimage "Aujourd'hui, je suis allé au bureau à 9 heures du matin en attendant les dernières pièces de notre défilé, celui du mois de septembre. Je commençais à créer des looks avec mon équipe et notre chauffeur nous a appelés."
Olivier Rousteing - Vogue Grèce a organisé la deuxième conférence internationale Change Makers Fashion: The Road Ahead au palais de la musique d'Athènes, Grèce, le 8 novembre 2022.
La suite après la publicité

Le couturier français Olivier Rousteing s'est fait voler près d'une cinquantaine de pièces de la nouvelle collection Balmain ce 17 septembre 2023. C'est le chauffeur qui transportait les pièces entre l'aéroport et le siège de la maison de couture qui aurait été victime d'un car-jacking, comme il l'a révélé sur Instagram. En pleins préparatifs de la prochaine Fashion Week qui démarre dans quelques jours, le directeur artistique de la maison Balmain a écrit :

"Aujourd'hui, je suis allé au bureau à 9 heures du matin en attendant les dernières pièces de notre défilé, celui du mois de septembre. Je commençais à créer des looks avec mon équipe et notre chauffeur nous a appelés et nous a dit qu'il avait été victime d'un car-jacking par un groupe de personnes. C'est tellement injuste. Mon équipe et moi avons travaillé très dur. Nous travaillerons davantage, jour et nuit, nos fournisseurs travailleront également jour et nuit, mais c'est tellement irrespectueux."

Nous sommes en train de tout refaire

En légende, le couturier de 38 ans complètement sous le choc a ajouté : "50 pièces de Balmain volées. Notre livraison a été détournée. Le camion a été volé. Dieu merci, le chauffeur est sain et sauf. Tant de personnes ont travaillé dur pour que cette collection voit le jour. Nous sommes en train de tout refaire, mais c'est vraiment un manque de respect. Tant de travailleurs, de fournisseurs, mon équipe et moi-même. S'il vous plaît, soyez prudents, c'est le monde dans lequel nous vivons. Je vous aime, mon équipe Balmain, et nous n'abandonnerons pas."

Le créateur préféré de Brigitte Macron

Proche du couple formé par Emmanuel Macron et Brigitte Macron (le créateur est d'ailleurs son couturier français préféré), Olivier Rousteing avait évoqué leur amitié dans l'émission En aparté diffusée sur Canal+ en 2022. "Ce sont des gens qui sont fiers des talents français, confiait le styliste. Moi Brigitte Macron, j'ai beaucoup de respect pour cette dame (...) Je suis fier. Et quand Brigitte Macron s'habille en Balmain, elle est sublime, élégante et charismatique", déclarait-il.

Invité à déjeuner en 2019 à l'Élysée par la Première dame, il avait également partagé une photo prise avec elle. Un instant "incroyable" et "inoubliable" pour le couturier.

"Quel merveilleux déjeuner avec notre première dame française à L'Elysée, écrivait Olivier Rousteing en légende d'une photo de Brigitte Macron. Merci Madame Macron pour votre soutien, votre incroyable générosité et d'avoir pris le temps de passer ce moment précieux avec nous. Merci de continuer à faire rayonner la France avec force, élégance et modernité et de croire en des jeunes talents comme nous. (...) Le rayonnement français."

À propos de
Mots clés
People People France Photo Mode Fashion week Argent
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ça n'a aucun sens" : Emmanuel Macron intraitable sur la série Emily in Paris dans laquelle est apparue son épouse Brigitte
"Ça n'a aucun sens" : Emmanuel Macron intraitable sur la série Emily in Paris dans laquelle est apparue son épouse Brigitte
10 octobre 2024
"On me voit davantage sur..." : Brigitte Macron sort du silence en plein procès Mazan, une prise de parole courageuse
"On me voit davantage sur..." : Brigitte Macron sort du silence en plein procès Mazan, une prise de parole courageuse
26 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue play_circle
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue
21 décembre 2024
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit play_circle
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit
21 décembre 2024
Dernières news