C'est une cérémonie qui fait couler beaucoup d'encre, mais pour le moment, difficile de savoir quelles stars seront présentes pour illuminer cet évènement qui s'annonce grandiose. Une cérémonie qui devrait se dérouler sur la Seine et si les Daft Punk ont visiblement refusé d'y participer, Aya Nakamura semble avoir les faveurs des dirigeants du Comité ainsi que du président de la République, Emmanuel Macron, mais sa participation ne fait pas l'unanimité. De nombreux politiciens, principalement d'extrême-droite et des groupes identitaires ont critiqué ce choix. Furieuse, l'artiste a répondu à la polémique sur les JO de Paris sur ses réseaux sociaux.
Difficile de savoir quels seront les autres artistes qui performeront cet été à Paris, mais si l'on en croit les informations de Gala ce jeudi 2 mai, la plus grande star de la chanson francophone pourrait faire son retour triomphal à cette occasion. Obligée de se mettre en retrait ces dernières années en raison du syndrome de la personne raide, qui s'est définitivement installé, Céline Dion pourrait bien créer la surprise en juillet prochain en participant à la cérémonie. "Certains murmurent qu'elle pourrait faire son grand retour lors des JO cet été, se produire à cette occasion. Un fantasme. Peut-être pas...", précisent nos confrères concernant cette possibilité.
Et les rumeurs viennent directement du Québec puisque ce n'est autre que Line Basbous, présidente du fan-club de Céline Dion, qui a vendu la mèche. "Il y a des intentions très claires qui sont établies", a-t-elle confié au Journal de Montréal. De quoi mettre en joie les nombreux fans de la star de 56 ans, de retour au sommet avec des photos dingues il y a quelques jours de cela. Autre petite information qui a son importance, la chanteuse va poser sa voix sur des spots publicitaires du Comité olympique canadien en compagnie de l'acteur Michael J. Fox. "Depuis toute petite, elle aime cette compétition qui célèbre le mérite, la performance. Pendant son enfance, elle a été marquée par la gymnaste olympique Nadia Comaneci, la reine des JO de Montréal en 1976", précise Gala.
La Québécoise a déjà performé lors d'une cérémonie d'ouverture de JO. C'était à Atlanta en 1996, "devant 85 000 personnes et 4 milliards de téléspectateurs" et l'envie de revivre des moments aussi forts est peut-être toujours présente en elle. "Je veux être la meilleure de moi-même. Mon but est de revoir la tour Eiffel", assurait Céline Dion à Vogue France récemment. Un rêve qui pourrait bien se réaliser plus rapidement que prévu.