Voilà un évènement qui se fête. Le vendredi 21 avril 2023 est une journée très spéciale pour Nicolas Bedos, qui célèbre ses 44 ans. Pour signaler au monde qu'il s'agissait bien de son anniversaire, le réalisateur et comédien a partagé, sur les réseaux sociaux, un montage de plusieurs photographies issues de son enfance. Sur ces images, publiées sur son compte Instagram le jour J, il apparaît à la naissance, à la maternité, entouré de ses deux parents, Guy Bedos et l'ancienne danseuse classique et mannequin Joëlle Bercot. Sa soeur Victoria, actuellement en pleine promotion de son joli premier film La plus belle pour aller danser, a évidemment même pris le temps de commenter ces tendres images.
Joyeux anniversaire mon frère adoré
"Joyeux anniversaire mon frère adoré", a-t-elle écrit en dessous de ces photos. Après tout, ces deux-là ont toujours partagé une belle relation... dont on dessine parfois les contours dans la filmographie de Victoria Bedos. En 2014, elle a co-écrit, avec Stanislas Carré de Malberg, le scénario du film La Famille Bélier, à propos d'une jeune fille qui a besoin qu'on l'entende. C'est un besoin d'être vue que Brune Moulin interprète, pour elle, dans La plus belle pour aller danser. En grandissant auprès de Nicolas Bedos, ce modèle "surdoué", elle se sentait parfois "invisible". "Mon frère savait jouer du piano, peindre, écrire, il a eu une vocation très rapidement, se souvient-elle dans les colonnes du Parisien. Moi, j'étais la bonne élève."
Nicolas Bedos a bien besoin de l'amour d'une soeur, en ce moment, tout comme celui de sa compagne Pauline. Lui qui avait mis son coeur sur la table en sortant, au cinéma, son dernier film Mascarade, a été bien déçu en voyant qu'il n'avait reçu aucune nomination lors de la dernière cérémonie des César, qui a eu lieu le 24 février dernier. Il regrette également, probablement, de ne pas pouvoir serrer son père dans ses bras, Guy Bedos ayant disparu le 28 mai 2020 en pleine pandémie, dans des conditions regrettables. Voilà peut-être pourquoi il a voulu partager ces souvenirs d'enfance sur les réseaux sociaux. Pour que son papa soit un peu là, avec lui, malgré tout...