Le rideau est tombé sur le 63ème Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum à Monaco, ce mardi 18 juin 2024. Après plusieurs journées consacrées à la fiction et au documentaire télévisés, le jury présidé par David Boreanaz (Buffy contre les vampires, Angel, Bones) a dévoilé son palmarès devant le prince Albert de Monaco, son épouse Charlene - éblouissante dans sa tenue Elie Saab - ainsi qu'une partie de la famille monégasque et des festivaliers enthousiastes.
La dernière soirée du festival a pu compter sur un tapis rouge rempli de célébrités. Et l'une d'entre elles, la star de la sage Taxi Samy Naceri, n'a pas caché son enthousiasme au côté de sa bien-aimée, Sofia Athéna. Dans une robe lui donnant une allure de sirène pulpeuse, la jeune femme a fait sensation comme lors de son passage au Festival de Cannes. Trente-trois années séparent les amoureux mais rien ne les rapproche plus que leur complicité. Au micro de Laurent Argelier, celui qui a brillé dans le long-métrage Indigènes avait confié à propos de son couple : "Quand je regarde un peu autour de moi, il y a eu beaucoup de couples, une femme plus vieille que l'homme ou inversement, un homme plus vieux qu'une femme, donc ça marche très bien. J'ai pas de souci avec ça, elle n'en a pas non plus, ses parents non plus."
Lors du photocall, on pouvait également admirer Laury Thilleman, sculpturale dans sa robe lamée au dos dénudé, posant avec celui avec qui elle a animé la soirée, le chanteur Vincent Niclo. Un duo détonnant et charmant !
La liste des convives ce mardi à Monte-Carlo était longue : mannequin de formation, Adriana Karembeu n'a pas eu de mal à briller devant les photographes, recouverte de dentelle sensuelle. Eric Judor et Gérard Darmon ont diffusé leur bonne humeur avec générosité, alors que l'on pouvait applaudir également Olivier Marchal qui a posé sur le photocall avec Barbara Opsomer, ex-figure de la télé-réalité qu'il a dirigée dans une de ses oeuvres par le passé. Le réalisateur, scénariste et acteur a reçu un prix d'honneur des mains de Charlene de Monaco et a été présenté par l'un de ses acteurs sur scène, Victor Belmondo. Le petit-fils de Bébel, très ému en évoquant son grand-père tout récemment et qui a démarré une belle carrière de comédien, fait partie du casting de sa dernière création, Bastion 36. La Miss France 2024 Eve Gilles et la directrice du concours Cindy Fabre étaient également de la partie en beauté !
Section fiction
Meilleur film : Little Did I Know
Meilleure série : The Gathering
Meilleure création : Madam
Meilleure actrice : Eva Morgan dans The Gathering
Meilleur acteur : Warren Brown dans The Gathering
Prix spécial du jury : Night Therapy
Prix du public : Helgoland 513
Section Documentaires et actualité
Meilleur Grand Reportages d'Actualités : La guerre de l'info : Israël/Hamas
Meilleur documentaire : Ukraine's War: The Other Side
Prix spécial du jury : Broken Dream