Dans le deuxième volet de la saga culte qu'est Taxi, diffusé ce mardi 27 juin à 21h10 sur TF1, Daniel, le chauffeur de taxi dingue de vitesse, et Emilien, l'inspecteur de police inexpérimenté, se retrouvent à Paris. Le ministre de la Défense japonais vient tester le savoir-faire hexagonal en matière de lutte antiterroriste et signer le contrat du siècle avec l'État français. Il est alors enlevé par des Yakusas. Un film dans lequel Samy Naceri, héros de la saga, brille à l'écran.
L'occasion de s'intéresser à l'acteur, lui qui expliquait en janvier dernier à Laurent Argelier dans le podcast LA Série ne plus être un coeur à prendre. Il a rencontré Sofia Athéna : "Je suis amoureux oui. Je suis bien. Ça doit être de l'amour parce que chaque matin que Dieu fait, je suis heureux de vivre et je suis heureux d'aller travailler, de me battre pour mon foyer, pour construire mon foyer et construire ce qu'il me reste encore à vivre et ce qui lui reste elle encore à vivre." Il est donc épanoui, et ce malgré leur différence d'âge : "J'ai 61 ans, elle en a 28". Une situation avec laquelle il "vit très bien", mais qui l'oblige toutefois à "aimer différemment".
Ça marche bien
33 ans d'écart, cela n'est effectivement pas rien. Les deux tourtereaux ont certainement dû s'adapter l'un à l'autre sur certaines choses. Mais rien d'insurmontable. D'autant plus que l'acteur constate qu'il n'est pas seul dans cette situation, ce qui prouve que c'est un non-problème : "Quand je regarde un peu autour de moi, il y a eu beaucoup de couples, une femme plus vieille que l'homme ou inversement, un homme plus vieux qu'une femme, donc ça marche très bien. J'ai pas de soucis avec ça, elle n'en a pas non plus, ses parents non plus."
Autre femme qui a beaucoup compté pour Samy Naceri : sa mère, qui est "au ciel" désormais : "J'essaie de me rapprocher le plus possible de ma mère. Elle vient souvent dans ma tête, j'ai l'impression qu'elle me dit : 'Vas-y, fais attention à ci, fais attention à ça.'" Lors de cet entretien, le comédien a bien sûr parler de son fils Julian, né le 2 août 1995, qu'il considère actuellement comme la personne la plus importante dans sa vie avec sa compagne et sa défunte mère.