Si Pierre Arditi et sa femme Evelyne Bouix ont accordé une interview au journal Le Parisien dans laquelle ils ont évoqué leur histoire d'amour et leur récent mariage, l'acteur de 68 ans a également confirmé une information, restée secrète jusque-là, révélée par le comédien et metteur en scène Jean-Luc Moreau.
Dans son livre J'y étais - paru aux Éditions Michel Lafon et dans lequel il balance quelques révélations sur Alain Delon, Michel Sardou ou encore Bernard Tapie - Jean-Luc Moreau dévoile que Pierre Arditi a été l'amant de Barbara en 1975. Une nouvelle confirmée par le principal intéressé qui évoque donc pour la première fois publiquement cette relation.
Le comédien et la chanteuse aux yeux sombres, décédée en 1997, se sont rencontrés chez une amie costumière de théâtre : "On a eu une sorte de flash. C'était quelqu'un de tout à fait exceptionnel, une vraie amoureuse romantique." Si leur histoire d'amour n'a pas été très longue, quelques mois seulement, cette dernière aura au moins eu le mérite d'être "très marquante" comme le dit lui-même l'acteur.
Âgé de 31 ans à l'époque et elle de 45, Pierre Arditi se compare à "un adolescent enamouré" lorsque la chanteuse de L'aigle noir réalisait des concerts privés en pleine nuit pour lui. Un souvenir tendre de celle avec qui l'acteur est toujours resté en bons termes.
Si Pierre Arditi tournera quatre nouveaux épisodes du Sang de la vigne et sera à l'affiche des films L'Ostréopithèque de Pascal Thomas et Merci quand même ! de Thierry Binisti, le comédien travaille actuellement sur une autobiographie dans laquelle il reviendra, peut-être, sur sa relation passionnée avec la dame en noir à qui Serge Lama a rendu récemment un vibrant hommage lors de ses 70 ans à l'Olympia.