Un an et demi après le décès de Rosy Varte, son épouse tant aimée, le réalisateur Pierre Badel est mort ce dimanche 4 août. Une disparition triste, tragique et surtout inattendue ainsi que le raconte France Dimanche.
Comme chaque jour depuis le décès de son épouse, Pierre Badel (85 ans) déjeunait dimanche dernier dans son restaurant fétiche de la place Dauphine quand une bouchée de son plat est mal passée. Un incident sans gravité dès lors qu'on réussit à expulser l'élément gênant. Mais malheureusement, Pierre Badel n'y est pas parvenu. Sa respiration se faisant plus difficile et les serveurs n'arrivant pas à extraire l'aliment, la vie de Pierre Badel ne tenait plus qu'à un fil et quand les pompiers sont arrivés sur place, le vieil homme était malheureusement déjà mort d'un arrêt cardiaque.
La dernière apparition publique de Pierre Badel remonte aux obsèques de sa tendre épouse qui s'étaient déroulées le 19 janvier 2012 en l'église arménienne à Paris. Et à l'instar de Marthe Villalonga, Charles Aznavour,Jean-Marc Thibault, Marthe Mercadier ou encore Chantal Ladesou, ils étaient venus nombreux pour dire adieu à Rosy Varte et soutenir son mari ce jour-là.
Seulement quelques mois après la disparition de celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer, Pierre Badel la rejoint pour l'éternité dans le caveau du cimetière des Bagnolet.