A l'aube de 2024, M6 a remanié en catimini l'équipe de M6 Boutique. Après respectivement 35 et 29 ans de bons et loyaux services, Pierre Dhostel et Valérie Pascale ont été remerciés et remplacés par Laurent Artufel et Charlotte Rosier.
Alors que Valérie Pascale a dénoncé une éviction "violente", Pierre Dhostel s'est exprimé pour la première fois sur son départ de l'émission dans La piscine de Jordan de Luxe le lundi 29 juillet sur C8. "On avait des indices. On nous avait dit qu'il n'y aurait pas de tournage au retour d'août 2023. On nous avait dit que ce serait le cas jusqu'à la fin de l'année...", a confessé celui qui a fait de terribles révélations sur la mort de son père Pierre Bellemare.
L'équipe de M6 Boutique avait promis une reprise des tournages début janvier 2024. "Alors je me suis dit : 'C'est bizarre quand même avec quelqu'un qui vient de reprendre, qui ne va pas faire de tournage. Il va refaire des tournages au mois de janvier...' On avait quand même des petits doutes et puis bon, les équipes on les connaît. On a su qu'ils cherchaient de nouveaux animateurs. Le sort était un peu scellé quoi...", s'est remémoré l'invité de l'émission où Jean-Marie Bigard s'est confié sans filtre sur ses problèmes d'alcool.
Il a ensuite fait part de regrets : "Avec Valérie, on a regretté de ne pas pouvoir faire une émission de fin ou même un passage de relais avec les nouveaux animateurs. On comprend très bien qu'à un moment donné, il faut changer. Avoir des animateurs plus jeunes... D'un autre côté, Valérie et moi, on avait nos clients qui nous accompagnaient depuis toujours et qui sont un peu quand même la cible aujourd'hui de M6 Boutique...", a-t-il déploré.
Jordan de Luxe a ensuite cherché à savoir ce que son invité pensait des nouveaux animateurs de M6 Boutique. "Là, c'est à vous de juger. Ecoutez, je ne sais pas !", a répondu Pierre Dhostel avant de conclure : "Le but de l'opération, ce n'est pas de faire 'oui oui' avec des grands sourires. Sur le télé-achat, le but est que ça vende et que ça fasse du chiffre !". Il a affirmé ne pas savoir dans quelle situation se trouvait aujourd'hui l'émission des matinées de la Six...