Quoi de plus logique pour le Yves Saint Laurent de Jalil Lespert que de devenir, une fois les caméras éteintes, l'égérie de la maison Saint Laurent ?
Pierre Niney, qui aura 25 ans au mois de mars prochain, est-il en passe d'endosser le rôle d'égérie pour la maison française ? À en croire nos confrères du DailyElle, qui se sont basés sur un mystérieux post Instagram du jeune comédien, il se pourrait que Pierre devienne le nouvel ambassadeur d'Yves Saint Laurent Beauté.
Le comédien qui a le vent en poupe et que l'on peut découvrir dans la peau du créateur défunt Yves Saint Laurent dans le superbe biopic de Jalil Lespert a ainsi posté une photo sur son compte, un cliché du pont de Bercy, de nuit, accompagnée de la légende suivante : "Tournage de nuit.... Spot YSL. Coming Soon".
Il n'en faudra pas plus aux journalistes pour affirmer l'évidence, Pierre Niney devrait endosser le rôle plutôt glamour d'égérie pour une grande maison de luxe. Va-t-il rejoindre Vincent Cassel ou encore Olivier Martinez dans le clan des ambassadeurs de la marque où va-t-il leur piquer leur place ?
Pour le moment, peu de détails sur ce tournage parisien nocturne mais nous parions déjà sur un spot d'anthologie avec pour, seule star, le surdoué pensionnaire de la Comédie-Française.
Propulsé sous les projecteurs avec J'aime regarder les filles, en 2011, Pierre Niney est la nouvelle coqueluche du cinéma hexagonal. Après avoir donné la réplique à Virginie Efira dans 20 ans d'écart et campé le rôle du tourmenté Saint Laurent, on devrait donc logiquement le retrouver dans quelques semaines, dans son rôle le plus glamour...
À suivre