Pierre Niney réagit après les César, le grand favori Comte de Monte-Cristo n'a presque rien gagné (et il n'est pas le seul)
Publié le 2 mars 2025 à 11:43
Suivez nous sur Google News
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars.
Énorme succès au box-office, "Le Comte de Monte Cristo" était nommé dans 14 catégories lors de la 50e cérémonie des César le 28 février 2025. Si Pierre Niney était considéré comme favori pour remporter le César du Meilleur acteur avec son rôle d'Edmond Dantès, c'est finalement Karim Leklou qui a décroché la précieuse statuette. Après sa défaite, l'acteur a tenu à s'exprimer sur X.
Pierre Niney réagit après les César, le grand favori Comte de Monte-Cristo n'a presque rien gagné (et il n'est pas le seul)
Venu à la 50ème cérémonie des César avec sa chérie Natasha Andrews, Pierre Niney était nommé dans la catégorie Meilleur acteur pour le film Le Comte de Monte Cristo

Pierre Niney - Photocall de la 50ème édition de la cérémonie des César à l'Olympia à Paris, France © Dominique Jacovides - Olivier Borde / Bestimage 10 ans après son premier César remporté grâce à son rôle dans Yves Saint-Laurent, l'acteur de 35 ans aurait ainsi pu décrocher son second César

Pierre Niney et sa femme Natasha Andrews - Photocall de la 50ème édition de la cérémonie des César à l'Olympia à Paris, France, le 28 février 2025 © Dominique Jacovides - Olivier Borde / Bestimage Finalement, c'est Karim Leklou, qui a décroché le César du meilleur acteur pour son rôle dans Le Roman de Jim. 

Meilleur acteur : Karim Leklou dans" Le roman de Jim", aux César, capture d'écran Canal+. Si le papa de Lola, née en 2017 et de Billie, née en 2019, a forcément dû être un peu déçu, le film produit par Dimitri Rassam et Jérôme Seydoux a tout de même raflé deux statuettes, celles des meilleurs costumes et des meilleurs décors (ndlr : il était pourtant nommé dans près de 14 catégories).

Pierre Niney et sa femme Natasha Andrews - Photocall de la 50ème édition de la cérémonie des César à l'Olympia à Paris, France, le 28 février 2025 © Dominique Jacovides - Olivier Borde / Bestimage L'acteur est sorti de sa réserve et a tenu à remercier ses fans et les (très) nombreux cinéphiles qui s'étaient donné rendez-vous dans les salles obscures pour voir cet énorme succès cinématographique

Pierre Niney, Natasha Andrews - Photocall de la 50ème édition de la cérémonie des César à l'Olympia à Paris, France, le 28 février 2025 © Dominique Jacovides - Olivier Borde / Bestimage
La suite après la publicité

Venu à la 50e cérémonie des César avec sa compagne Natasha Andrews, Pierre Niney était nommé dans la catégorie Meilleur acteur pour le film Le Comte de Monte-Cristo. Dix ans après son premier César remporté grâce à son rôle dans Yves Saint Laurent, l'acteur de 35 ans aurait ainsi pu décrocher son second César. Finalement, c'est Karim Leklou, qui a décroché le César du meilleur acteur pour son rôle dans Le Roman de Jim. Si le papa de Lola, née en 2017 et de Billie, née en 2019, a forcément dû être un peu déçu, le film produit par Dimitri Rassam et Jérôme Seydoux a tout de même raflé deux statuettes, celles des meilleurs costumes et des meilleurs décors (ndlr : il était pourtant nommé dans près de 14 catégories).

Il y a quelques heures, l'acteur est sorti de sa réserve et a tenu à remercier ses fans et les (très) nombreux cinéphiles qui s'étaient donné rendez-vous dans les salles obscures pour voir cet énorme succès cinématographique. "MERCI pour tous vos beaux messages ! Trop fier pour nos équipes costumes & décors qui ont bossé comme des malades prouvant tout leur savoir-faire  ! Pour le reste, votre réception du film est & restera notre plus grande récompense à vie. Vers d’autres rêves… À très bientôt ", a-t-il écrit en légende d'un cliché du film. 

La suite après la publicité
Le cinéma populaire snobé aux César ?

Cette année encore, il faut dire que le cinéma populaire n'a été que peu récompensé malgré les cartons au box office. On peut ainsi citer Un p'tit truc en plus et Le Comte de Monte Cristo. "Les deux mastodontes du box-office ont presque fait chou blanc", rappellent nos confrères du Parisien, sans oublier L'Amour Ouf de Gilles Lellouche qui a tout de même remporté le César 2025 du meilleur second rôle grâce à Alain Chabat

Certains internautes ont ainsi tenu à souligner le talent de Pierre Niney, rappelant que la cérémonie des César ne reflétait pas toujours l'avis du public. "Magnifique film  bravo à vous et à tous les acteurs. Seul compte le nombre d'entrées et l'appréciation du public . Les Césars sont devenus une cérémonie militante wokiste", "Merci pour ce film magnifique, une invitation à l’excellence, et le public ayant eu le bonheur de le voir le sait parfaitement", "Le public a décerné les Césars à Pierre Niney et au film Le comte de Monte Cristo. Bravo à vous, car vous nous avez sorti hors du temps pendant tout le film. C’était magique", peut-on ainsi lire.

Franck Dubosc et son "Césario"

S'il y en a bien un qui s'amuse de la situation c'est Franck Dubosc. L'acteur a ainsi reçu un mini César baptisé "Césario", récompense qui sacre le “meilleur acteur qui n’a jamais reçu de César”. L'humoriste a d'ailleurs fait un discours d'ores et déjà légendaire au moment de recevoir son prix. 

La suite après la publicité
Franck Dubosc et son Cesario -  Photocall des lauréats (pressroom) de la 50ème cérémonie des César à l'Olympia à Paris le 28 février 2025
© Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage © BestImage, BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

"C'est pas la taille qui compte de toute façon", a-t-il ironisé sur scène, avant d'être largement acclamé par le public de la cérémonie.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Cinéma César
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news