Pierre Palmade : Son accident pas lié à la vitesse de la voiture, nouveaux éléments dans l'enquête
Publié le 25 mai 2023 à 20:07
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
De nouveaux éléments de l'enquête concernant l'accident de la route provoqué par Pierre Palmade le 10 février dernier en région parisienne démontrent que ni l'état du véhicule, ni sa vitesse ne sont à l'origine du changement de trajectoire de la voiture avant le choc.
Pierre Palmade : Son accident pas lié à la vitesse de la voiture, nouveaux éléments dans l'enquête
De nouveaux éléments viennent d'être apportés ce jeudi concernant l'accident de la route provoqué par Pierre Palmade le dix février dernier en Seine-et-Marne, qui a fait trois blessés graves. 
Exclusif - Pierre Palmade -  Enregistrement de l'émission "La Fine Equipe : Le retour !" à Paris. © Cyril Moreau-Tiziano Da Silva / Bestimage L'expertise menée sur la carcasse de la voiture de l'humoriste, qui pour rappel était sous l'emprise de stupéfiants, a démontré que la vitesse n'était pas en cause dans l'accident qu'il a provoqué. Une information rapportée par nos confrères de "BFMTV", qui ajoutent qu'aucun problème mécanique n'a été relevé par les experts.
Exclusif - Pierre Palmade (Metteur en scène) - Enregistrement de la pièce de théâtre "On refait le boulevard" au théâtre de la porte Saint-Martin à Paris, France, le 10 octobre 2016 pour une diffusion le vendredi 21 octobre à 20h55 sur France 3. Sur les planches du théâtre de la Porte-Saint-Martin, de grands comédiens français du théâtre ou du cinéma ré-interpréteront à leur manière les scènes cultes des plus grandes pièces de boulevard, de "Oscar" à "Joyeuses Pâques", en passant par "La Cage aux Folles", "Le dîner de cons", "Treize à table ou encore "Nuit d'ivresse". L'occasion de raconter l'histoire du théâtre comique entre les années 1950 et 1990, mise en scène par Pierre Palmade. © Gouhier-Jacovides/Bestimage Ce n'est donc ni l'état du véhicule, ni sa vitesse, qui peuvent expliquer pourquoi le natif de Bordeaux a dévié de sa trajectoire peu avant le choc.
Exclusif - Pierre Palmade - Enregistrement de l'émission "On se refait Palmade" au Théâtre de Paris, qui sera diffusée le 16 juin sur France 3, le 22 mai 2017. A noter qu'un autre élément de taille dans cette enquête avait été révélé par la chaine d'information en continu, à savoir le SMS reçu par l'humoriste alors qu'il était au volant juste avant l'impact. 
Exclusif - Pierre Palmade - Enregistrement de l'émission "Olympiascope", présentée par B.Montiel et diffusée le 9 juin en prime sur Olympia TV, une chaîne du groupe Canal+ et en replay sur myCANAL. Le 3 mars 2022 © Jack Tribeca / Bestimage Sambou G., le passager qui était à l'avant du véhicule, avait expliqué aux enquêteurs que Pierre Palmade avait reçu un texto et qu'il lui avait demandé de le lire à voix haute alors qu'ils circulaient sur cette ligne droite.
Exclusif - Pierre Palmade - Enregistrement de l'émission "Olympiascope", présentée par B.Montiel et diffusée le 9 juin en prime sur Olympia TV, une chaîne du groupe Canal+ et en replay sur myCANAL. Le 3 mars 2022 © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

De nouveaux éléments viennent d'être apportés ce jeudi 25 mai concernant l'accident de la route provoqué par Pierre Palmade le 10 février dernier en Seine-et-Marne, qui a fait trois blessés graves. L'expertise menée sur la carcasse de la voiture de l'humoriste, qui pour rappel était sous l'emprise de stupéfiants, a démontré que la vitesse n'était pas en cause dans l'accident qu'il a provoqué. Une information rapportée par nos confrères de BFMTV, qui ajoutent qu'aucun problème mécanique n'a été relevé par les experts. Ce n'est donc ni l'état du véhicule, ni sa vitesse, qui peuvent expliquer pourquoi le natif de Bordeaux a dévié de sa trajectoire peu avant le choc.

A noter qu'un autre élément de taille dans cette enquête avait été révélé par la chaîne d'information en continu, à savoir le SMS reçu par l'humoriste alors qu'il était au volant juste avant l'impact. Sambou G., le passager qui était à l'avant du véhicule, avait expliqué aux enquêteurs que Pierre Palmade avait reçu un texto et qu'il lui avait demandé de le lire à voix haute alors qu'ils circulaient sur cette ligne droite. Les résultats des analyses avaient alors démontré que ce n'est pas la réception de ce texto, à savoir la sonnerie du téléphone , qui a conduit l'humoriste à changer de trajectoire. D'après les informations de nos confrères, il s'est déroulé "un petit laps de temps" entre le moment où Pierre Palmade a reçu le texto et l'accident. Ce qui exclut ainsi l'hypothèse selon laquelle la réception de ce texto puisse être la cause de l'accident.

Le bébé est-il né "vivant et viable" ?

Autre point très important dans ce dossier : le bébé que la femme enceinte a perdu suite à l'accident. Le foetus de la passagère était-il "vivant et viable" au moment de sa naissance ? Ou est-il décédé in utero ? Si le foetus est mort in utero, "la justice ne pourra pas retenir la qualification pénale d'homicide involontaire à l'encontre de Pierre Palmade", indique BMFTV. Impossible pour le moment de connaître la vérité. D'après les informations de nos confrères, la juge chargée d'instruire ce dossier a mandaté un collège d'experts afin de réaliser des analyses "plus poussées". Les experts vont devoir déterminer si ce bébé a pu respirer naturellement après la césarienne ou s'il n'a pu le faire qu'uniquement grâce à l'aide du respirateur artificiel dont il a été équipé immédiatement.

Pour rappel, le premier examen médico-légal sur ce foetus qui avait été réalisé le soir de l'accident avait conclu qu'il était bien "né vivant et viable". D'après ces analyses, il avait survécu une grosse demi-heure. Mais l'autopsie réalisée par la suite avait conclu au contraire, "nécessitant donc qu'un collège d'experts se penche sur cette question".

À propos de
Mots clés
People People France Accident Humour Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Jamel Debbouze évoque l'éducation de son fils Léon : "On ne peut pas demander à un gamin de..."
Jamel Debbouze évoque l'éducation de son fils Léon : "On ne peut pas demander à un gamin de..."
24 novembre 2024
Sara Mortensen opérée une douzaine de fois : "Les séances de rééducation n'ont servi à rien"
Sara Mortensen opérée une douzaine de fois : "Les séances de rééducation n'ont servi à rien"
28 juin 2024
Dernières actualités
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce ! play_circle
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce !
10:23
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité play_circle
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité
09:58
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié play_circle
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié
09:17
EXCLU "Mon épouse a sacrifié..." : Francis Perrin ne cache rien des difficultés liés à l'autisme de son fils Louis play_circle
EXCLU "Mon épouse a sacrifié..." : Francis Perrin ne cache rien des difficultés liés à l'autisme de son fils Louis
08:43
Dernières news