
C’est l’information de ce mardi 15 avril dans l’affaire qui entoure Pierre Palmade depuis l'accident de la route qu'il a provoqué en février 2023 sur une route de Seine-et-Marne. Ce jour-là, la carrière de l’humoriste a connu un coup d’arrêt et il s’est rapidement retrouvé au cœur d’un procès très médiatisé. Condamné à cinq ans de prison dont deux ans ferme pour “blessures involontaires”, l'ancien partenaire de jeu de Michèle Laroque a été incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan (Gironde) dès le 9 décembre.
À son arrivée, ses avocats ont plaidé en faveur d’une assignation à résidence sous surveillance électronique, ce que le tribunal de Bordeaux était enclin à lui accorder mais après l'appel du parquet, Pierre Palmade est resté en prison le temps que ce nouveau volet soit examiné. Une décision qui vient d’être rendue ce mardi 15 avril et l’homme de 57 ans a obtenu de la cour d'appel de Bordeaux l'aménagement de sa peine et sa libération sous bracelet électronique, comme nous l’apprend l’AFP. La chambre de l'application des peines a confirmé pour l'essentiel la décision rendue fin mars par le tribunal de l'application des peines mais a modifié les horaires fixés en première instance, a précisé une porte-parole du parquet général à nos confrères. Il sortira de prison dès ce mercredi 9h.
Une victoire pour celui qui a récemment reçu le soutien d’un humoriste très populaire, qui s’est épanché sur sa situation personnelle. Ce mardi 15 avril, une comédienne bien connue a également été interrogée sur ses relations avec Pierre Palmade. En Une du dernier numéro de Playboy, Lola Marois accorde une interview fleuve au magazine dans laquelle elle évoque le cas de l'artiste. Lorsqu’on demande à la femme de Jean-Marie Bigard si elle s’attendait à ce qui lui est arrivé, elle semble hésitante. “J’ai fait beaucoup de soirées avec lui. Je ne saurais pas dire. Je savais que c’était un écorché vif, supérieurement brillant, ce qui, malheureusement, va souvent avec les addictions et les démons”, explique-t-elle, avant de poursuivre : “Les gens qui ont du mal avec la vie sont ceux qui sont trop clairvoyants, car la vie est terrible, et ces gens-là ont souvent besoin d’une substance pour la regarder en face.”
Un témoignage fort de la part de Lola Marois, 28 ans de moins que son mari, qui a été l’un des seuls à soutenir Pierre Palmade durant cette période trouble. “C’était une personne singulière. Il avait ses moments où on pouvait ne pas le voir pendant des années. Parfois, il se retranchait dans ses démons. On avait vraiment coupé les ponts depuis une bonne dizaine d’années, car on s’est beaucoup rangés”, assure la comédienne, avant de conclure plus tristement : “Lui s’est peut-être un peu moins rangé…”