Hier, lundi 18 avril, Pietro Ferrero, digne héritier du géant italien de la confiserie, est décédé. Il a été retrouvé mort alors qu'il s'offrait une une promenade à vélo au Cap en Afrique du Sud, comme l'a indiqué la police sud-africaine. Toujours selon cette dernière, c'est une crise cardiaque qui pourrait être à l'origine de ce décès mais une autopsie sera pratiquée sur le corps de Pietro Ferrero afin de pouvoir le confirmer.
Pietro, qui était aux commandes du groupe célèbre pour les marques Kinder et Nutella, aux côtés de son frère Giovanni, âgé d'un an de moins, faisait une promenade en vélo le long de la mer dans la banlieue chic du Cap lorsqu'il est tombé, comme le révèle l'AFP. Un passant s'est alors arrêté pour lui porter assistance avant qu'une ambulance n'arrive mais la mort été constatée sur place. Pietro Ferrero était un adepte de ces longues promenades à vélo. Il était présent en Afrique du sud dans le cadre d'un déplacement professionnel.
Âgé de 47 ans, Pietro était le directeur général du groupe familial depuis 1997. Le père de ce dernier, Michele, 85 ans, est toujours le président du groupe Ferrero l'un des géants mondiaux de la confiserie réputé pour son goût du secret. De nombreuses stars sportives telles que Jo-Wilfried Tsonga - qui a prouvé que le chocolat Kinder ne pesait pas sur son physique sculpté ! -, Didier Drogba ou encore plus récemment Tony Parker ont vanté les mérites du chocolat Kinder dans des spots de pub cultes. En apprenant cette triste nouvelle, ces trois ambassadeurs risquent d'être dans le chagrin !
Toutes nos condoléances aux proches de Pietro Ferrero !
Chloé Breen