Pio Marmai : Les plus belles photos de sa ravissante femme, Charlotte, danseuse à l'Opéra de Paris
Publié le 13 juillet 2024 à 09:27
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Ce 13 juillet, Pio Marmaï devient quadragénaire. Un cap qui correspond aussi à un changement de vie. Le turbulent comédien des premières années a laissé sa place à un homme plus apaisé, à un père de famille serein. Cette sérénité, il la partage dans la discrétion avec la femme de sa vie, Charlotte Ranson, danseuse à l'Opéra de Paris. L'occasion de faire plus ample connaissance avec elle, et de découvrir ses plus belles photos !
Pio Marmai : Les plus belles photos de sa ravissante femme, Charlotte, danseuse à l'Opéra de Paris
Pio Marmaï fête son 40ème anniversaire ce 13 juillet...Pio Marmai et Charlotte Ranson lors de la 49e cérémonie des César du cinéma à L'Olympia à Paris, France. Photo par Franck Castel/ABACAPRESS.COM Depuis 2016, le comédien vit avec Charlotte Ranson, coryphée de l'Opéra de Paris...Charlotte Ranson, coryphée de l'Opéra de Paris, est en couple avec Pio Marmai.©bigoude Les deux artistes ne sont pas des grands adeptes des sorties publiques...Pio Marmai et Charlotte Ranson arrivent à la 49e cérémonie des César du cinéma à l'Olympia, le 23 février 2024 à Paris, France. Photo par David Niviere/ABACAPRESS.COM Charlotte et Pio sont depuis 4 ans les heureux parents d'une petite Pia.Charlotte Ranson, coryphée de l'Opéra de Paris, est en couple avec Pio Marmai.©bigoude Une enfant qui a bouleversé leur vie et qui a fait du compagnon de Charlotte un homme plus apaisé...Charlotte Ranson, coryphée de l'Opéra de Paris, est en couple avec Pio Marmai.©bigoude
La suite après la publicité

Une mère Cathy Strub, cheffe costumière à l'Opéra national du Rhin. Un père Enzo Marmaï, scénographe. Pas étonnant que le comédien Pio Marmaï ait choisi de mener la vie d'artiste, lui qui dès l'âge de six ans, faisait déjà de la figuration dans des spectacles. Pas étonnant non plus qu'il soit tombé amoureux d'une femme danseuse de l'Opéra de Paris.

C'est en 2016, sur le tournage du film Ce qui nous lie de Cédric Klapisch, qui se déroule en Bourgogne, que le beau brun fait la rencontre de Charlotte Ranson. La jeune femme venait rendre visite au réalisateur ainsi que Pio le racontait à nos confrères du Monde en octobre 2023. Il tombe aussitôt sous le charme de sa beauté, décide d'aller la voir sur scène à l'opéra. Et c'est la révélation. "J'ai été transpercé" avoue-t-il à nos confrères.

La compagne de Pio Marmaï intègre l'Opéra à 11 ans

Charlotte Ranson a commencé à danser à 4 ans et a vite compris que cet art serait sa vie. Son rêve : devenir danseuse étoile. : "Il n'y a pas de mots, c'est mon corps qui s'exprime de façon viscérale depuis toujours !" confie-t-elle à Madame Figaro en juin 2016. À 11 ans, la jeune fille est reçue au concours de danse de l'Opéra de Paris. Elle quitte sa famille, intègre l'internat de l'école et travaille sans relâche cette discipline si exigeante, si douloureuse aussi pour le corps. Mais ses efforts finissent par payer.

Elle a 18 ans lorsque la célébrissime Pina Bausch vient faire une audition pour Orphée et Eurydice qui entre au répertoire la saison suivante. "Elle m'a choisie pour le rôle d'Amour. Je ne m'y attendais pas, s'exclame Charlotte dans les colonnes de Madame Figaro. C'était un de mes rêves de danser un jour dans l'un de ses ballets, alors un rôle ! J'ai eu la chance incroyable de travailler avec elle, c'était une grande dame, très généreuse, très sage aussi. Grâce à elle, à sa confiance, et à son travail, ma carrière a changé. Elle a été la première à me faire confiance. Elle m'a fait un cadeau incroyable, mon premier rôle à l'Opéra."


Un rôle pour lequel elle va décrocher le Prix du Cercle Carpeaux en 2005. L'année suivante, elle est promue "coryphée", soulignant sa place incontournable dans le monde de la danse classique.

Entre le brun ténébreux Pio et sa sylphide, c'est l'harmonie dans le calme et la sérénité. Les deux amoureux ont décidé d'écrire leur histoire loin du tumulte parisien. C'est en effet à Bois-Colombes dans une calme banlieue parisienne que le couple s'est installé ainsi que le comédien l'a confié au Monde. Une vie loin des soirées parisiennes dont ils ne sont pas très friands. À l'exception de quelques apparitions à des avant-premières, ils restent chez eux s'adonnant parfois à une passion quasi monacale... "Aussi étrange que cela puisse paraître, on écoute des compilations de luth ancien à la maison, lâchait-il dans les colonnes de Libération le 10 juin 2023, Ce n'est pas une plaisanterie. Du luth à la cool. Et on tchatche ! "

Pio Marmaï s'abreuvait de musique punk et de bières

On est loin du Pio Marmaï des jeunes années, lorsqu'il étudiait à l'École nationale supérieure de la comédie de Saint-Etienne, qu'il s'abreuvait de bière, de rock et de punk tout en décorant sa peau d'innombrables tatouages. Déjà loin aussi, de celui qui ouvrait il y a quelques années à Aubervilliers le garage de Mr Pickles, un établissement spécialisé dans les Harley Davidson dans lequel, confiait-il à Konbini, il a fait griller plus de saucisses que réparé de motos.

C'est qu'entre-temps, l'acteur a d'abord vécu un drame familial avec la perte de sa maman. Puis, lui et sa compagne ont connu un grand chamboulement : ils sont devenus parents il y a 4 ans d'une petite fille étonnamment prénommée Pia. Un rôle qui semble convenir au papa assagi.

Il a commencé par dire adieu aux abus d'alcool et de cigarettes ainsi qu'il le confie au Monde et entre deux tournage, se réjouit de retrouver sa fille : "Quand je (la) retrouve, là, devant moi, qui me regarde, me raconte sa journée à l'école, ça m'apaise. Je suis moins dans l'envie de tout bouffer ". Des propos qui font écho à ceux qu'il tenait dans Le Parisien en décembre 2022 lorsqu'il affirmait, à propos de sa paternité : "Je ne vis plus de la même manière. Je suis peut-être moins hystérique. J'aime bien l'idée d'aller vers des trucs plus en retrait." D'autant qu'au regard du ventre qu'arborait Charlotte il y a quelques mois, et du peu de photos récentes qu'elle a postées d'elle sur son compte Instagram, Pia a peut-être déjà un petit frère ou une petite soeur...

Depuis quelques années, Pio Marmaï et Charlotte Ranson se retrouvent aussi sur des plateaux de cinéma. En 2021, elle jouait à ses côtés dans le film En corps, de Cédric Klapisch, magnifique ode à la danse. Elle a aussi retrouvé son homme un an plus tard sur le film Les Trois Mousquetaires, dans lequel elle incarne Isabelle de Valcour face à Porthos que joue Pio Marmaï. La grâce face à une masculinité un peu sauvage. Comme un résumé de leur couple ?

À propos de
Pio Marmaï
Pio Marmaï
"Une fin de vie difficile" : Pio Marmaï évoque ce drame personnel aux lourdes conséquences
4 février 2024 à 20:12
Pio Marmaï bientôt papa pour la 2e fois : sa chérie affiche son ventre très rond à Roland Garros !
12 juin 2023 à 13:47
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Couple Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Joyeux anniversaire Louis de Galles ! Il a 6 ans, est espiègle et blagueur... Ses photos les plus dingues ! play_circle
PHOTOS Joyeux anniversaire Louis de Galles ! Il a 6 ans, est espiègle et blagueur... Ses photos les plus dingues !
23 avril 2024
Kate Middleton : Tenues, grimaces, fous rires, ses photos les plus belles et les plus insolites au tournoi de tennis de Wimbledon
Kate Middleton : Tenues, grimaces, fous rires, ses photos les plus belles et les plus insolites au tournoi de tennis de Wimbledon
14 juillet 2024
Les articles similaires
"Ce n'est pas une légende" : Kad Merad clarifie une bonne fois pour toutes un détail sur son couple avec Julia Vignali
"Ce n'est pas une légende" : Kad Merad clarifie une bonne fois pour toutes un détail sur son couple avec Julia Vignali
4 juin 2024
Daphné Roulier, son mari Antoine de Caunes confesse sa douce addiction : "C'est petit, c'est cher et inutile"
Daphné Roulier, son mari Antoine de Caunes confesse sa douce addiction : "C'est petit, c'est cher et inutile"
12 février 2024
Dernières actualités
"Je vais avoir du mal à parler..." : Un invité de Léa Salamé submergé par l'émotion, larmes en plein direct (VIDEO) play_circle
"Je vais avoir du mal à parler..." : Un invité de Léa Salamé submergé par l'émotion, larmes en plein direct (VIDEO)
12:08
JO de Paris 2024 : un célèbre ministre crée la surprise dans le métro parisien, des images pas si insolites que ça...
JO de Paris 2024 : un célèbre ministre crée la surprise dans le métro parisien, des images pas si insolites que ça...
11:10
Dernières news