Visage incontournable du cinéma français depuis de nombreuses années, Pio Marmaï est notamment au casting du film baptisé Tempête, diffusé pour la première fois en clair à la télévision française le dimanche 27 octobre 2024, en prime time sur France 2. Dans ce long-métrage, Pio Marmaï incarne un propriétaire de Haras dans lequel plusieurs chevaux de courses sont entraînés. Un drame va se produire le jour où sa fille est lourdement blessée par l'une de ses bêtes. Le tournage de ce film a notamment eu lieu au sein du haras de Senlis et en Normandie. Une région que l'acteur connaît parfaitement, étant donné qu'il possède une maison de famille sur place. C'est justement là qu'il avait passé le premier confinement en 2020.
"Je suis dans ma maison en Normandie, près de Dieppe (la plus ancienne des stations balnéaires françaises, ndlr) où je vis une partie de l'année. Je l'appelle le nid d'aigle parce qu'elle est en haut d'une colline miniature. Je suis plutôt content, je suis avec mon père, ma compagne et deux potes. C'est cool et, en même temps, j'ai peur pour mon père. Il a plus de 70 ans et les dix premiers jours sont un peu étranges à cause de cette période d'incubation", avait déclaré Pio Marmaï dans les colonnes de Vanity Fair en 2020. Au cours d'une récente interview accordée au magazine ELLE, l'acteur s'est confié sur les raisons pour lesquelles il adore se rendre dans cette bâtisse lorsqu'il n'est pas en tournage. "Être loin du rythme parisien, m'installer sur la terrasse face à l'océan, cuisiner, jouer aux fléchettes, recevoir les copains, être avec mon père qui vient nous voir... cette vie simple me convient", avait-il souligné.
"D'ailleurs, quand j'arrive là-bas, moi qui suis du genre agité, je redescends d'un cran. Même si au bout de deux semaines j'en ai aussi assez de ce calme. Cette maison m'est particulièrement chère. Je l'avais achetée pour ma mère qui avait toujours rêvé d'une bâtisse au bord de la mer. Elle est partie trop tôt pour en profiter, mais cela reste ma maison de famille", a ensuite ajouté Pio Marmaï. Pour rappel, le comédien de 40 ans vit en couple avec la danseuse de l'Opéra de Paris Charlotte Ranson. Ensemble, les deux artistes ont fondé une famille en mettant au monde une petite fille.