C'est officiel ! La comédienne britannique Kaya Scodelario rejoint le navire de Pirates des Caraïbes 5, sous la direction de Joachim Ronning et Espen Sandberg. L'équipage compte les vétérans Johnny Depp et Geoffrey Rush, respectivement Jack Sparrow et Barbarossa, ainsi que quelques nouveaux comme Javier Bardem dans le rôle du méchant Capitain Brand, et Brenton Thwaites dans la peau d'un soldat britannique qui s'allie à Sparrow. En lice pour le rôle féminin avec quatre autres actrices (dont une Française, Jenna Thiam, remarquée dans Les Revenants), c'est donc Kaya (22 ans) qui a décroché la victoire. Le tournage débutera au mois de février en Australie. Mais que savons-nous de cette artiste aux yeux envoûtants ? Voici cinq choses à savoir sur la star en devenir.
- Sa mère, Katia Scodelario, est brésilienne et s'est installée en Angleterre en 1990. Son père, Roger Humphrey, est anglais. Ils ont divorcé lorsqu'elle était enfant et c'est sa mère qui l'a élevée. Kaya choisit alors de porter le nom de sa mère et parle le portugais couramment.
- Pour Kaya, tout commence avec la série britannique Skins. Les producteurs lancent des castings pour trouver les ados qui joueront dans la série, elle décroche celui d'Effy, la petite soeur de Tony. Silencieuse, elle n'en est pas moins manipulatrice et trash. Son côté mystérieux et obscur lui vaut l'admiration de certains, l'amour de certains autres et parfois quelques ennuis. C'est son frère qui la comprend le mieux.
- Charismatique, Kaya Scodelario apparaît dans les clips vidéos Stay Too Long et She Said du chanteur Benjamin Paul Ballance Drew, alias Plan B. Elle est aussi dans le clip Candy de Robbie Williams (2012).
- Elle a déjà tourné dans un production adaptée d'un best-seller (du premier tome de L'Épreuve de James Dashner), Le Labyrinthe. Elle joue le rôle de Teresa dans cette aventure où des jeunes gens sont pris au piège dans un labyrinthe géant. Le deuxième opus est actuellement en tournage.
- Si Kaya n'a que 22 ans, sa vie sentimentale est déjà bien remplie. Elle a fréquenté Jack O'Connell (Invincible), son partenaire dans Skins. Puis, elle est restée quatre années avec Elliott Tittensor (Shameless), jusqu'au début de 2014. En avril, elle fait la connaissance de Benjamin Walker sur le tournage de The Moon and the Sun. Elle tombe amoureuse de celui qui est l'ex-mari de Mamie Gummer, la fille de Meryl Streep, et ils sont fiancés depuis le mois de décembre dernier !