Tous les fanatiques de la série à succès de France 3 Plus Belle La Vie ont des chouchous dans le programme. Si Mélanie (Laetitia Milot) séduit par sa plastique parfaite et son teint de pêche, Laurent Kerusore (Thomas) par son côté tendre et bon copain, et Dounia Coesens (Johanna) par sa fraîcheur, Stéphane Hénon, qui incarne le lieutenant Jean-Paul Boher, a également de nombreux admirateurs.
Le magazine Télé Poche est allé à la rencontre du comédien de 44 ans, qui a expliqué le succès de son personnage par son investissement et son envie de nuancer toujours plus le caractère du policier maladroit et un peu bourru du Mistral. "Le but était de le rendre attendrissant afin de compenser la violence de certains de ses propos, en rajoutant des petites choses pour créer l'ambiguïté. J'essaie tout le temps de racheter mon personnage, de l'humaniser", a-t-il confié.
A propos de la gestion de sa côte de popularité, il a raconté : "Les démonstrations d'affection sont décentes, saines, simples, sympathiques et touchantes, je n'ai jamais eu droit à des réactions hystériques !".
Le partenaire de jeu de Fabienne Carat (Samia), avec qui il est en couple dans la série, a également confirmé qu'il n'était pas dans une relation sentimentale avec elle dans la vie, mais qu'il était cependant bel et bien amoureux. "Je voulais être discret mais, maintenant, j'en parle davantage car cela fait un an qu'on est ensemble. Ça se passe extrêmement bien et je suis très amoureux. Je n'ai que des superlatifs pour elle !" Une belle nouvelle pour celui qui a divorcé il y a quelques années (il a une petite fille prénommée Tina). Une période difficile pour l'artiste, qui en avait d'ailleurs fait un spectacle.
Notez par ailleurs que le personnage de Stéphane Hénon affrontera, dans les épisodes à venir, sa phobie des araignées !