Mercredi dernier (et cela continue ce soir), France 2 a lancé sa première fiction évènement de l'année, L'éclipse. Une série portée par Claire Keim et Anne Charrier, mais aussi par ceux qui sont en couple à la ville : Thomas Jouannet et Armelle Deutsch. Les deux tourtereaux, qui se sont dits "oui" en 2010, se sont installés à la campagne, avec leurs deux filles, Mado et Ysée (il est également le père de Chloé, née de son histoire avec Alexandra Lamy). Direction le Loir-et-Cher pour la famille.
Pourquoi cet endroit ? L'acteur répondait à cette question pour La Nouvelle République, le quotidien de la région, se confiant alors : "Mon père est blésois d'origine (c'est le gentilé pour la ville de Blois) et a rencontré ma mère d'origine allemande à Genève, où je suis né. Pendant les vacances, quand mes parents partaient au soleil, je venais dans la maison familiale à Candé-sur-Beuvron avec des amis pour faire la fête. Installé à Paris, un de ces amis a trouvé une maison de campagne à Sougé. Alors j'y venais avec Armelle tous les week-ends. Intermittents du spectacle, on a voulu faire un essai pendant deux ans et ça fait neuf ans que l'on est à Sougé avec nos deux filles. Comme les néo-ruraux et avec une boite à outils peu fournie, on a découvert la campagne, l'herbe qui pousse à tondre ou la haie à tailler. On se sent très bien ici."
Sougé, c'est moins de 500 habitants, et un cadre de vie idéal pour une petite famille, à la recherche de tranquillité. Mais il y a également de quoi s'occuper, et se ressourcer. Son truc, à Thomas Jouannet, c'est le sport : "Pour avoir une sensation équivalente à 3 h de VTT, je fais 1 h de course à pied. J'ai toujours mes affaires dans la voiture et j'en profite." Il s'est également investi dans la vie municipale comme élu dans la commission culturelle et participe à la mise en place de spectacles ou d'animations.
Armelle Deutsch, elle, a ouvert un restaurant à Lavardin, à quelques minutes de chez eux. C'est d'ailleurs au pied du château de ce village que cette interview s'était faite.